Caution

Evangelic Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 20:46
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 21 janv. 2015 à 20:49
Alors je voulai louer un apartement à Paris et j'ai contacter la personne chargée via email et il m'a envoyé une lettre signée pour dire que je peux payer la caution par un mandat western union et puis payer le payment pour le premier mois aprés la visite et la signature du contrat de bail à Paris.
Mais une fois que j'ai payé la caution il a changé d'avis et voulait que je paie le payment du premier mois via western union avant la visite donc j'ai refusé et il a insisté et m'a dit qu'il avait besoin de l'argent pour un cas urgent et il m'a envoyé le contrat de bail signé mais par email.mais je ne veux plus de l'apartement et il refuse de me renbourser ma caution.
Que doi-je faire?

1 réponse

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
Modifié par Energizor le 21/01/2015 à 20:51
Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire.

Vous avez envoyé de l'argent à l'étranger par Western Union à une personne que vous ne connaissez pas.

Vous avez été victime d'une arnaque. Vous ne reverrez jamais votre argent. Cet escroc est probablement en train de faire la fête avec vos sous, en rigolant bien de votre naïveté.

Pour louer un appartement, on commence par visiter, puis on signe le bail. C'est seulement lors de la signature du bail qu'on verse de l'argent au propriétaire en mains propres.
1