Se loger dans le nord

Résolu
Burrich91 - Modifié par micheld33 le 8/06/2016 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2016 à 11:03
Hey salut tout le monde.

Alors voilà, j'ai 27 ans je vis avec une femme magnifique et deux enfants adorables. Nous vivons actuellement en Île-De-France. Ma compagne a pris son congé maternité et moi, ayant eu quelque problème de santé, je n'ai pour ainsi dire presque jamais travaillé. Nous avons pour projet de monter vivre sur Saint Laurent Blangy/Arras mais je ne sais pas par ou commencer. Emploi, logement ou essayer de concilier les deux. Le peux d'argent que nous avons de côté est pour subvenir à nos besoin jusqu'au mois d’août, septembre maximum, en espérant que je trouve quelque chose rapidement.
En attendant, je compte monter seul le temps de trouver un emploi et un logements pour moi seul, puis une fois installer essayé d'obtenir un contrat puis un logement pour nous quatre.

Je suis suivi à pôle emploi depuis près d'un an et je n'ai toujours rien. Je suis rentrer en contacte avec Synergie à Arras et une personne m'a dit de venir la voir, pour un emploi, quand je serais arrivé. Mais n'ayant nul part ou loger et n'ayant que peu d'argent de côté, je ne peux me permettre de venir si c'est pour ne rien avoir au final. J'ai aussi poster des annonces pour avoir un hébergement contre services mais pas de réponse de se côté là. Je ne sais pas trop comment vous expliquer la situation. Je ne sais même pas par ou commencer mes recherches.

Voili voilou.

Je vous remercie pour les conseilles ou l'aide que vous pourriez m'apporter.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24921 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 363
7 juin 2016 à 17:45
Mais n'ayant nul part ou loger et n'ayant que peu d'argent de côté, je ne peux me permettre de venir si c'est pour ne rien avoir au final.
Arras/Paris, l'allez retour se fait dans la journée...
Pour l'entretien d'embauche, l'excuse ne tiens pas (et libre à vous de faire un pré-entretien au téléphone).

Si vous voulez un emploi, n'attendez pas qu'on le trouve pour vous...
Inscrivez vous sur tous les sites de recherche d'emploi, contactez toutes les boites d'intérim de la région.
Si vous ne passez pas 2 heures par jour à chercher du boulot, alors vous ne cherchez pas du boulot.
Soyez prêt à vous loger dans les hotels premier prix (formule1) même si du coup ce n'est pas très rentable.
Soyez pret à faire des allez retour dans la journée, même si ça veut dire partir à 6 heures de chez vous pour rentrer à 23:00

Vous voulez du travail... faut vous en donner les moyens.

Après, sur le fond... Le nord n'est pas connu pour être un bassin d'emploi exceptionnel.. c'est plutôt le contraire...
Vous avez beaucoup plus de chances de trouver du boulot en ile de France qu'a Arras...
Vous dites n'avoir aucune expérience... faites vous entre 2 et 3 ans d'expériences sur paris, les recherches d'emplois en région seront beaucoup plus simple par la suite.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2016 à 19:34
J'ai appelé toute les boites d'interim' sur les lieux et ils m'ont dit exactement la même chose. L'embauche dans le Nord c'est pas le top. Et pareil pour les sites d'emploi. J'ai fait les principaux (que j'éviterais de citer parce que je sais pas si je peux), comme les plus... étranges. Au fur et à mesure de mes recherche, je me suis dit aussi que me faire de l'expériences ici serai pas ci mal. Merci quand même du conseil. ^^
0
dna.factory Messages postés 24921 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 363
Modifié par dna.factory le 8/06/2016 à 07:36
L'embauche dans le Nord c'est pas le top.
Dans ce cas, pourquoi vouloir y aller ?
Avec mes 10 ans d'expériences je suis réticent à retourner en Bretagne, non pas car je ne trouverais pas de boulot (je m'inquiète pas pour ça), mais parce que je risquerais de ne pas avoir le choix sur le boulot que je trouve.
A Paris, je peux me permettre d'être exigent... A Rennes, je n'en suis pas certain.

Si votre objectif est de quitter la région parisienne, cherchez sur la France entière, et pas seulement dans le ch'nord...
Si votre objectif est de vous rapprocher d'une famille... comme je le dis Paris/Arras ce n'est pas la mort, que ce soit en train ou en voiture. et à moins que vos parents soient vieillissants/malades, vous n'êtes pas à 5 ans près..

Si votre objectif c'est de 'travailler'. Vous ne devriez pas avoir de problème à trouver à paris/RP. Ho bien sur, ce ne sera pas forcément des boulots agréables ou intéressant. (Mc DO, supermarchés, serveurs, etc)
C'est surement trop tard pour se réveiller pour les boulots d'été... mais peut-être pas pour aller faire les vendanges (même si ça veut dire dormir au camping).

Si votre objectif est de faire un travail qui vous plait... (ce qui est l'objectif de tout le monde), faut vous réveiller rapidement... sans expérience à 27 ans... votre profil est loin d'être idéal... profitez d'être à Paris pour faire formations et cours pour adulte, pour compenser votre inexpérience par des diplômes.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 11:03
Bon bah, tu ne fais que confirmer se que je pensais. Merci à toi.
Je passe en résolu.
0