Pas de case "célibataire" dans la déclaration en ligne APL ?!

Résolu
Sissou101 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 10:13
Sissou101 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 12:37
Bonjour tout le monde,

Petit problème :

Je suis célibataire (non non je ne dis pas ça pour vous draguer mesdames) et souhaite faire une demande d'APL à la CAF.
Je suis donc allé sur le site est commencé une déclaration en ligne...
Tout allait bien jusqu'à la "situation familiale".
Car la je me suis trouvé face à un page qui me proposait trois choix et UNIQUEMENT ces trois choix (avec, bien sur, une étoile pour indiquer qu'il fallait mettre une réponse obligatoirement, normal):

Choix un : Marié
Choix deux : Pacsé
Choix trois : Vie en couple (Hors mariage ou pacs).

Je suis CÉLIBATAIRE !!!
J'ai même fait une copie d’écran (que je tiens à votre disposition) car je n'en croyait pas mes yeux.

On ne peux pas faire de demande d'APL si on est célibataire ?!!!

Je précise que aucune information dans celles demandées en amont aurait pu insinuer le fait que j’étais en couple.
Je suis divorcé depuis 2014

MERCI pour votre aide.
J'ai tenté d'appeler la CAF mais standard fermé (il doit y avoir grève).

Sylvain
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 721
Modifié par cristali le 24/05/2016 à 10:33
bonjour, apparemment, vous ne les aimer pas pour grève (fictives), mais pour l'argent qu'il vous donne, vous les adorez.
pour votre question, j'ai vérifié et il y a bien une case "vous vivez seul"
0
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
24 mai 2016 à 10:39
je pense effectivement, que le problème est en amont du choix en question.

Plus haut dans la feuille, il y a surement un choix vous vivez seul oui/non, si on sélectionne non à ce choix, il est évident qu'il n'est pas proposé d'indiquer qu'on est célibataire par la suite.
C'est la puissance des formulaires informatiques, qui peuvent s'adapter au fil de la saisie pour proposer uniquement les choix pertinents.
0
Sissou101 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 11:55
Merci pour vos réponses...
Je doute...
Mais je vais re-tenter.
Et vous tiens au courant.

Merci encore pour votre réactivité ! ;)
0
Sissou101 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 12:37
Vous êtes au TOP !
Il y a, en fait, un problème d'affichage de l'interface Web...
Pour les Oui et Non
Le "point" à cocher était décaler "sous" le oui, qui était en fait la réponse non... ça aurait pu me jouer de sacrés tours s'il n'y avait pas eu ce blocage.
Grâce à vous j'ai pu faire ma demande en ligne.
Encore MERCI :)
0