APL

PZI Messages postés 4 Statut Membre -  
PZI Messages postés 4 Statut Membre -
Ma fille de 16 ans est en 1er année de bac pro commerce l’année prochaine.
Si nous lui louons un studio pourra t'elle bénéficier de l'APL.
Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

sur le principe, oui, sauf qu'à ce moment-là, elle ne serait plus considéré à votre charge au niveau de la CAF, donc pas forcément intéressant si vous avez plusieurs enfants.
1
PZI Messages postés 4 Statut Membre

Merci Doris33
j'ai qu'une fille à charge.
Savez vous si la demande d'APL sera à son nom ou si je dois le faire au mien.

Bien cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

donc, vous n'aurez aucune perte d'allocations familiales, mais si vous avez une apl pour vous, elle serait recalculée à partir des nouvelles données.

Vous ferez la demander pour elle, mais c'est elle qui serait allocataire, il faudra de toute façon que vous signez le bail pour elle.
0

Ce sont les revenus de votre enfant qui seront pris en compte, puisque c'est elle qui va devenir allocataire.
0
PZI Messages postés 4 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup
Bonne journée
0
Komar

Bonjour,

Impossible de vous répondre avec seulement ces infos !! (Vous savez combien de vais payer d'impôt ? J'imagine que non, je ne vous ai pas donné les éléments nécessaire au calcul ! )

Allez sur le site de la CAF et faites une simulation

Bonne journée
0
PZI Messages postés 4 Statut Membre

Merci Komar

Sur le simulateur, je ne sais pas si je dois le faire avec mes revenus, donc à mon nom ou alors sans revenu et à son nom.

Merci pour votre aide
0