A voir également:
- À la rue avec ma mère...
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Je suis a la rue que faire ✓ - Forum Aides et allocations
- Je travaille mais je suis à la rue - Forum aides au logement
- Je suis à la rue sans argent - Forum aides au logement
- Lettre contestation amende sans numéro de rue - Forum Automobile
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 887
10 juil. 2017 à 07:49
10 juil. 2017 à 07:49
Si quelqu'un peut m'éclairer pour trouver une solution et ne pas finir dehors...
Ma réponse va probablement vous sembler inutile, voir insultante, mais je dirais qu'il faut trouver un logement (ou au moins un emploi) avant de quitter la Belgique, et ne pas attendre de n'avoir plus que 100 euros pour agir (ce qui peut être paradoxal).
Vous postez le dimanche à 23:00 pour le lundi.
Mais bien sur.
A ce niveau, y'a une seule solution, ça s'appelle l’hôtel.
(Et encore en juillet à paris, va falloir chercher un peu).
C'est cher, bien plus qu'un logement (100 euros devrait tenir 3-4 jours maximum en partageant la chambre), mais avec un délai aussi court, y'a pas vraiment d'autres solutions à part des amis.
Les sdfs à paris, y'en a littéralement à tous les coins de rue, les foyers sont bondés, et la plupart n'acceptent pas les animaux.
N'espérez pas une solution rapide à ce niveau là.
Les logements sociaux.. comptez 5 à 10 ans d'attente à Paris.
La seule autre solution reste les logements contre services, mais soyons franc, les réglos sont rares, et un homme de 30 ans et sa mère et deux animaux, vous n'êtes clairement pas ce la cible qu'on recherche pour ça.
Ma réponse va probablement vous sembler inutile, voir insultante, mais je dirais qu'il faut trouver un logement (ou au moins un emploi) avant de quitter la Belgique, et ne pas attendre de n'avoir plus que 100 euros pour agir (ce qui peut être paradoxal).
Vous postez le dimanche à 23:00 pour le lundi.
Mais bien sur.
A ce niveau, y'a une seule solution, ça s'appelle l’hôtel.
(Et encore en juillet à paris, va falloir chercher un peu).
C'est cher, bien plus qu'un logement (100 euros devrait tenir 3-4 jours maximum en partageant la chambre), mais avec un délai aussi court, y'a pas vraiment d'autres solutions à part des amis.
Les sdfs à paris, y'en a littéralement à tous les coins de rue, les foyers sont bondés, et la plupart n'acceptent pas les animaux.
N'espérez pas une solution rapide à ce niveau là.
Les logements sociaux.. comptez 5 à 10 ans d'attente à Paris.
La seule autre solution reste les logements contre services, mais soyons franc, les réglos sont rares, et un homme de 30 ans et sa mère et deux animaux, vous n'êtes clairement pas ce la cible qu'on recherche pour ça.