À la rue avec ma mère...

Arthur.V - 9 juil. 2017 à 22:56
 Misha-d'ok - 10 juil. 2017 à 09:43
Bonsoir,
Ma situation est un peu complexe mais surtout délicate.

J'ai 29 ans, ma mère à ma charge car elle a des soucis de santé, un chat et un chien.

Ma situation financière est critique, je n'ai plus d'emploi, très peu d'argent (à peine 100 euros) et plus de logement fixe.

Nous sommes Français, étions en Belgique et rentrons en France (Paris) dans la journée de Lundi.

N'ayant nulle part ou aller, plus de téléphone non plus, je n'ai personne vers qui me tourner pour tenter de me faire héberger. C'est difficile à admettre mais...j'ai besoin d'aide et je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un peut m'éclairer pour trouver une solution et ne pas finir dehors...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
10 juil. 2017 à 07:49
Si quelqu'un peut m'éclairer pour trouver une solution et ne pas finir dehors...
Ma réponse va probablement vous sembler inutile, voir insultante, mais je dirais qu'il faut trouver un logement (ou au moins un emploi) avant de quitter la Belgique, et ne pas attendre de n'avoir plus que 100 euros pour agir (ce qui peut être paradoxal).
Vous postez le dimanche à 23:00 pour le lundi.
Mais bien sur.
A ce niveau, y'a une seule solution, ça s'appelle l’hôtel.
(Et encore en juillet à paris, va falloir chercher un peu).
C'est cher, bien plus qu'un logement (100 euros devrait tenir 3-4 jours maximum en partageant la chambre), mais avec un délai aussi court, y'a pas vraiment d'autres solutions à part des amis.

Les sdfs à paris, y'en a littéralement à tous les coins de rue, les foyers sont bondés, et la plupart n'acceptent pas les animaux.
N'espérez pas une solution rapide à ce niveau là.
Les logements sociaux.. comptez 5 à 10 ans d'attente à Paris.

La seule autre solution reste les logements contre services, mais soyons franc, les réglos sont rares, et un homme de 30 ans et sa mère et deux animaux, vous n'êtes clairement pas ce la cible qu'on recherche pour ça.
0
Bonjour,

+10 ¨Pour dna.factory réponse pleine de bon sens.

Partir sans rien prévoir, c'est de l’inconscience.
De plus une mère malade, pas d'argent, des animaux....
C'est irréfléchi, vous allez droit dans le mur !
0