Rupture familiale, recherche logement courte durée

Pauline - 20 juil. 2017 à 22:37
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 juil. 2017 à 10:37
Bonjour,
Je me présente rapidement, j'ai 20 ans et je vis dans le Nord Pas de Calais, a Calais.

Je suis revenue il y a presque 2 mois d'un voyage assez long. N'ayant donc aucun logement j'ai atterri chez ma mere et son compagnon; chose qui ne me choque pas a mon age.
Je comptais passer mon permis et repartir, nous avions donc convenu que je resterais chez eux pendant ce temps (jusque août / septembre environ).

Problème : notre cohabition se passe tres mal. Je bouscule clairement leur tranquillité et ils me le font bien ressentir. Je ne suis très différente d'eux et ca ne maide pas a me sentir bien non plus.

J'ai fui la maison et je loge ou je peux.
Je ne peux pas prendre d'appartement (Malgré des economies le permettant) car je ne compter rester ici que le temps de finir mon permis (1 mois ou 2 si besoin). Entre les honoraires etc et le délai de préavis, sans compter le fait que je n'ai ni emploi ni garant, c'est impossible.

Je me demandais donc ou trouver un toit? J'aimerais être independante et trouver un logement à moi, ne plus vivre chez les autres avec les contraintes et l'impact psychologique que ca a.

Les airbnb et autres alternatives de vacances sont trop chères et peu nombreuses dans ma ville.

Auriez vous quelques idées pour allier indépendance et intimité ?
Je recherche actuellement un travail et j'ai entendu parler de logement pour jeunes en recherche d'emploi, est ce possible pour 1 mois ?

Je compte bien sur aller a la mission locale pour parler de tout ca.

Merci à tous.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 juil. 2017 à 10:01
Bonjour,

il y aurait ceci déjà, peut-être en existe-t-il d'autres ?

http://www.habitat-jeunes-calais.com/residence-escale/

Pour les conditions précises, seul le foyer lui-même pourra vous renseigner.

La mission locale aussi pourra très probablement vous renseingner mais d'ici le rdv, contactez ce foyer.

0
Merci à vous !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 juil. 2017 à 10:37
Je vous en prie et bon courage.
0