A quelle aide puis-je prétendre pour mon logement ?

Jadeo - 17 juil. 2017 à 23:00
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2017 à 14:30
Bonjour,

Je souhaite obtenir quelques petit renseignement pour un proche:

Il est venu sur Lyon pour ses études depuis 2 ans. N'ayant pas été sélectionné pour un M2, il souhaite tout de même rester sur Lyon pour préparer son concours. Il n'a pas été retenu en tant qu'étudiant pour cette préparation mais compte la suivre "en candidat libre" (-> sans certificat de scolarité).
Il était pendant ces années, boursier car ses parents avaient des revenus modestes, et bénéficiait des APL pour son logement. Il n'a donc à ce jour plus de bourse puisqu'il n'est inscrit nulle part (mais compte étudier par ses propres moyens).

Je souhaiterai savoir s'il peut encore bénéficier des APL n'étant plus étudiant (et sans profession) ?
Y'a tel d'autres possibilités ? ALS ou autre...

Je ne m'y connais pas mais j'aimerai l'aider à trouver une solution pour qu'il puisse payer son appartement.

Je vous remercie de tout coeur.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2017 à 14:30
Bonjour,

votre amis pourra continuer à percevoir les APL mais il ne sera plus considérez comme allocataire étudiant boursier mais comme allocataire sans activité professionnelle, à voir si le montant baisse (je pense que oui surtout si il était bousier)

Aussi les app ne dépendant pas de la situation du demandeur mais du type de logement :

Logement conventionné (convention entre le bailleur et l'état) : toujours APL
logement non conventionné : ALS si personne seul ou étudiant,
ALF si logement pour famille
A noter que les APL sont toujours plus importantes que les ALS

Bonne journée
0