Pensions alimentaires versées en espèce à l'étranger
Résolu
walton
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2018
-
7 juil. 2017 à 23:01
Gayomi Messages postés 19093 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 8 juil. 2017 à 15:06
Gayomi Messages postés 19093 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 8 juil. 2017 à 15:06
A voir également:
- Déduction impôts aide parents étrangers forum
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum crédit consommation
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52282
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
15 419
8 juil. 2017 à 01:37
8 juil. 2017 à 01:37
bonsoir,
vous savez ce que je ressens après lecture de votre post ?
"Tiens, en voilà un qui n'a pas déclaré ses pensions alimentaires pour être pas ou moins imposable et maintenant qu'il pourrait avoir un avantage de tout déclarer, il veut faire une déclaration rectificative !"
puis-je faire une déclaration d'impôt rectificative ?
Oui, il est encore temps. Une déclaration rectificative des revenus 2014 peut se faire jusqu'au 31/12/2017.
Pensez vous qu'il possible de justifier ces pensions alimentaires (versées en espèce) par une attestation sur l'honneur établie par mes parents ?
Et comment allez-vous justifier un versement en espèces ? Une attestation sur l'honneur de vos parents : vous rêvez !
Pour les versements en chèques, vous devez fournir tous les justificatifs.
Et sachez que vos parents peuvent aussi faire une déclaration rectificative pour déduire les pensions alimentaires qu'ils vous ont versées (exactement les mêmes montants évidemment), eux aussi en joignant tous les justificatifs.
Cdt.
vous savez ce que je ressens après lecture de votre post ?
"Tiens, en voilà un qui n'a pas déclaré ses pensions alimentaires pour être pas ou moins imposable et maintenant qu'il pourrait avoir un avantage de tout déclarer, il veut faire une déclaration rectificative !"
puis-je faire une déclaration d'impôt rectificative ?
Oui, il est encore temps. Une déclaration rectificative des revenus 2014 peut se faire jusqu'au 31/12/2017.
Pensez vous qu'il possible de justifier ces pensions alimentaires (versées en espèce) par une attestation sur l'honneur établie par mes parents ?
Et comment allez-vous justifier un versement en espèces ? Une attestation sur l'honneur de vos parents : vous rêvez !
Pour les versements en chèques, vous devez fournir tous les justificatifs.
Et sachez que vos parents peuvent aussi faire une déclaration rectificative pour déduire les pensions alimentaires qu'ils vous ont versées (exactement les mêmes montants évidemment), eux aussi en joignant tous les justificatifs.
Cdt.
8 juil. 2017 à 12:05
Et vous savez ce que je ressens après avoir lu votre réponse ?
"Et voila une personne qui répond les autres avec dédain et qui s'acharne à les calomnier"
Vu votre persévérance sur l'idée que je suis un fraudeur, je pense que ça ne sert à rien de vous réexpliquer pourquoi je n'ai pas déclaré les pensions alimentaires. Toutefois, dans le cas où vous aurez une lueur de recul et de courtoisie, vous aurez compris que la déclaration d'impôt est assez complexe pour les français alors je vous laisse imaginer pour un étranger qui déclare pour la première fois.
Je tiens quand même à vous remercier pour vos réponses.
Mes parents ne peuvent pas établir une déclaration rectificative car ils ne vivent pas en France et dans mon pays d'origine les pensions alimentaire (versées et perçues) ne se déclarent pas aux impôts.
Cordialement,
AS alias "Panama Papers"
8 juil. 2017 à 12:18
Et bien avec autant de gratitude, vous ne méritez pas la moindre attention !