Apprenti: APL Évaluation forfaitaire

adoxus -  
darkah Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis apprenti et ne perçois plus l'APL depuis janvier (après avoir envoyé ma fiche de paye de novembre à la CAF 1400€). Motif: Ressources supérieures au montant fixé par décret
C'est l'évaluation forfaitaire basé sur les 1400€ qui bloque mon droit à l'apl.

Les règles sur le salaire a déclarer sont indiquées par la caf ici (mais rien sur l'évaluation forfaitaire):
https://wwwd.caf.fr/wsl-simulog-web/teleprocedure/html/view/default/ressources/PopupAideSalaires.jsp
J'ai trouvé des éléments sur l'évaluation forfaitaire dans l'article R532-8:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073189&idArticle=LEGIARTI000006750919&dateTexte=&categorieLien=cid
Lors de la simulation pour les apl, il m'est demandé le "dernier salaire mensuel imposable perçu" qui correspond au "salaire mensuel net fiscal" (cf article R532-8)
J'ai deux questions:
1: est ce que mon "salaire mensuel net fiscal" (cf article R532-8) est mon salaire net sur la fiche de paye (1400€), ou 1400-(16416/12) = 1400-1368 = 32€ (en prenant en compte les règles fiscales apprenti) ?
2: est ce que les 16416€ sont déduit dans le calcul de l'évaluation forfaitaire (ex: 1400x12-16416)

Merci de votre aide.

6 réponses

Parangon77 Messages postés 220 Statut Membre 89

Pour faire cours, depuis janvier 2016 on prends simplement le Net Imposable sans déduction (donc si vous avez eu un 13eme mois vous êtes dans la m***).
Avant janvier on prenait le net imposable en déduisant les primes, 13eme mois.... ce qui était plus logique, mais comme "en haut" il veulent pas se prendre la tête.

Faites donc une recherche sur ce forum,vous constaterez que ce problème a déjà été évoqué.
0
adoxus

Merci de votre réponse.
J'ai pas eu le 13ème mois sur la fiche de paye que j'ai envoyé.

Donc il n'y aurait aucune différence entre "salaire mensuel net fiscal" et salaire mensuel net...bizarre
0
gab