Achat vieille maison

EVANOU - 26 oct. 2010 à 17:05
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 oct. 2010 à 10:37
Bonjour,
mon mari et moi voulons acheter une maison dans l'ancien, nous aimerions pour cela savoir quel genre de personnes contactées pour faire une expertise pour savoir si la maison est bien saine, et combien cela peut coûter, merci

3 réponses

kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
26 oct. 2010 à 18:15
Bonsoir

Voilà enfin quelqu'un qui se pose les questions avant d'acheter, rare sur ce forum

Si vous achetez une maison avec juste quelques travaux comme tapisserie , un peu d'électricité, une cloison à abattre et que vous voulez juste vérifier la solidité de la construction, des plafonds, etc, demandez à un maçon de venir la re visiter en votre compagnie . proposez un dédommagement pour le temps passé s'il n'y a pas de travaux en vue pour lui ( 100 € déplacement inclus par ex )
Si vous avez un doute sur la toiture / charpente, faites de même avec un couvreur

Si vous envisagez de gros travaux, procédez de même avec demande de devis, toujours en leur proposant de payer le devis

Vous verrez, ils auront à coeur de bien tout vérifier

Cordialement
1
merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, je pense qu'en suivant tes conseils je saurai au moins où on va, on pourra ainsi éviter bien des déboires
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
27 oct. 2010 à 10:37
Salut,

tu peux aussi voir avec un architecte qui, lui, te conseillera sur l'intégralité de la maison.

Les prix sont libres.
0