Achat de maison aprés location

Régis - 6 nov. 2010 à 12:34
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 nov. 2010 à 01:17
Bonjour,

Je suis locataire et paie mon loyer 380€ en espece pour eviter que la propriétaire paie des impots sur les rentes.(donc je n'ai jamais eu d'aide au logement)
Cela fait des années ou comme accord verbal c'était convenu une location vente.Il y a un an, elle est venue faire expertiser la maison.Sachant que j'ai refais (l'integralité de la toiture, le chauffage et l'électricité en tant que locataire.)
Au depart la vente était de 300.000 Francs. Aujourd'hui elle en veut et en vaux 120.000€.
Je viens de recevoir un delai de fin de vente marquer en Juin 2011 d'un huissier de justice.
Il est bien marqué dessus avec un bail verbal au 1er juillet 1999 pour une durée de 3 ans reconduit tacitement.
Quels sont mes recours sur ce sujet.Comment je peux faire baisser le prix de la maison sachant qu'elle n'a pas depensé un sou sur cette maison.
Je vous remercie de vos reponses

4 réponses

bonjour : Vous avez été d'une grande imprudence.

A part la menace de signaler aux impôts qu'elle vous a demandé le loyer en espèces pour ne pas payer d'impôts afin de la ramener à la raison, (bien que je n'aime pas vraiment ce procédé) je ne vois pas trop de solutions.

Et la taxe d'habitation, qui la paie ???

Que portez-vous comme adresse sur votre déclaration d'impôts ???
0
Bonjour Paulin

C'est mon adresse actuelle(l'adresse de la maison) qui est sur les impots et c'est nous qui payons la taxe d'habitation.Tout est à cette adresse.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 10:09
bonjour : Vous lui dites que si elle veut vendre à qui elle veut, elle vous rembourse les frais que vous avez fait (vous les chiffrez) ainsi que la part d'allocation logement que vous avez perdue (là aussi, il vous faut voir sur le site de la CAF, combien vous auriez pu percevoir par rapport à vos revenus, et vous lui chiffrez tout ça.

Donc, soit elle revient à ce qu'elle vous a promis, si elle ne veut pas avoir de problèmes. Sans compter que si vous payez la taxe d'habitation, l'administration des impôts peut très bien se rendre compte qu'il y a un locataire...
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
12 nov. 2010 à 01:17
Bonsoir

Vous n'avez rien signé , voyez un avocat
0