Acheter une nue propriete d'une maison

nabou18 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 11 oct. 2010 à 14:59
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 11 oct. 2010 à 16:54
Bonjour,

j'ai vu une offre de quelqu'un qui souhaite vendre la nue propriete de sa maison .Il me dit etre malade et ne pas avoir de descendant et souhaite transmettre sa maison à sa mort de cette façon

mes questions sont comment fonctionne ce principe?

A sa mort serais-je le proprietaire et ne dois je pas d'autre frais suppléméntaire ou payer une grosse part d'argent?

si j'achete par exemple cette nue propriéte,les travaux sont pour qui et la taxe habitation et impot locaux?

Il n'a pas d'enfants mais est ce que dans la succession les tantes ,oncles etc....peuvent intervenir pour la succession si auparavent la maison m'a été vendue en nue propriété (peuvent -ils contester????)

si je prend un pret pour cette maison pour faire un investissement (non pour y habiter ) puis -je déduire les interets d'emprunt?

si revend cette maisonaaprès le deces du monsieur,est ce que je dois payer une plus value par rapport à la valeur que je l'aurai payé en nue propriété?

Beaucoup de questions car je ne veux pas me lancer à la légère dans cette investissement

merci d'avance pour vos réponses

nabou

1 réponse

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
11 oct. 2010 à 16:54
bonjour
Beaucoup de questions, parcourez au moins les dossiers succession et immobilier de ce forum , un peu de recherche ...... les dossiers, pas les forums
0