Achat maison en espane

waldo - 27 févr. 2010 à 21:01
chus10 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 13:31
Bonjour,
Mes parents souhaitent me vendre leur maison en espagne et je suis d'accord. Quelles démarches je dois effectuer ? Y a t-il un prix minimum ? (étant donné qu'ils souhaitent me la vendre à très bas prix, je ne fais pas de prêt).Faut-il passer chez un notaire et si oui avec quels documents ?

Merci pour vos précieux conseils.

Waldo

3 réponses

chus10 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 10
7 oct. 2010 à 12:50
Pour acheter un bien immobilier en Espagne, il y a plusieurs démarche à faire:

- il faut demander aux services des étrangers, soit la Police Nationale, la délivrance d'un NIE (numero identificacion estranjero). Ce document est primordial pour tout achat immobilier.

- Ensuite ta résidence fiscale sera autentifiée par la délivrance d'un NIF (numero identificacion fiscal).

- Pour le reste, je te conseille de t'adresser à un avocat francophone. Les formalités postérieure seront alors suivies par cet avocat .

Tu es bien évidement obligé de passer par notaire. Mais attention, le rôle du notaire est limité à la seule signature de l acte notairié. Toutes les autres démarches, en amont ou en aval sont de la responsabilité de l'acheteur, jusque et y compris la vérification de l'authenticité de la propriété.
de la même Façon, pour l enregistrement c est à l acquéreur qu il qppqrtient d enregistrer le bien.

pour d autres questions:
avocat.barcelone@gmail.com

bonne chance
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
7 oct. 2010 à 13:24
Zut ! Vous avez excavé un post qui date de 10 mois !!!
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
7 oct. 2010 à 13:24
Bien immobilier = recours au notaire obligatoire

Prix sous estimé pour la vente (vente à vil prix) : interdit evidemment et l'administration fiscale pourrait vous tomber dessus.

Pourquoi ne vous la donne t'il pas ?
--
0
chus10 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 10
7 oct. 2010 à 13:31
ou tout du moins, la vente pourra se faire au prix desiré mais attention, vous serez taxé sur la valeur du bien!!!!
si c est un prix derisoire, alors elle pourra être annulee!
Autre problème si vous avez des frères et soeurs, cette vente pourra être qualifiée en donation déguisée!

renseignez vous auprès de professionels.
0