Sinistre découvert après achat maison
Pywela
-
24 sept. 2010 à 15:53
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 25 sept. 2010 à 09:18
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 25 sept. 2010 à 09:18
Bonjour,
un dégât des eaux est apparu ce jour dans la maison que j ai achetée il y a 2 mois.
L eau s écoule le long de plusieurs pans de mur situes sous un même endroit du toit.
Sous le papier peint au niveau du mur imbibe, le mur est en piteux état : effrite, noir, ... Pourri semble t il. Le problème est manifestement vieux.
Or, après l achat de la maison, mon mari et moi même avions suspecte des traces d ancien dégât des eaux a cet endroit mais l ancien propriétaire nous avait alors assure qu il n y avait jamais eu de sinistre. Par ailleurs il n en a pas fait mention dans l acte de vente ni dans la promesse.
Ma question : ai je un recours contre l ancien propriétaire ou non ?
Merci pour votre aide
un dégât des eaux est apparu ce jour dans la maison que j ai achetée il y a 2 mois.
L eau s écoule le long de plusieurs pans de mur situes sous un même endroit du toit.
Sous le papier peint au niveau du mur imbibe, le mur est en piteux état : effrite, noir, ... Pourri semble t il. Le problème est manifestement vieux.
Or, après l achat de la maison, mon mari et moi même avions suspecte des traces d ancien dégât des eaux a cet endroit mais l ancien propriétaire nous avait alors assure qu il n y avait jamais eu de sinistre. Par ailleurs il n en a pas fait mention dans l acte de vente ni dans la promesse.
Ma question : ai je un recours contre l ancien propriétaire ou non ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Comment savoir si une maison a eu un sinistre
- Vivre dans une maison où il y a eu un mort ✓ - Forum Immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Modèle déclaration circonstanciée sinistre - Guide
- Achat maison ou il y eu suicide ✓ - Forum acheter une maison
1 réponse
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 968
24 sept. 2010 à 16:29
24 sept. 2010 à 16:29
Si vous pouvez prouver que l'ancien proprio connaissait cette fuite il s'agit d'un vice caché
24 sept. 2010 à 21:58
Si le propriétaire nie l'existence du sinistre avant la vente, et imaginons (ce dont je doute) qu'il soit de bonne foi. Peut on dans ce cas parler de vice "caché" ? La parole de l'expert est elle prioritaire sur celle de l'ancien propriétaire ?
Sachant par ailleurs que ce propriétaire n'a peut-être pas déclaré de sinistre auprès de son assureur, à l'époque.. celui ci va t il accepter aujourd'hui de prendre en charge les travaux ? Merci pour la réponse super rapide à ma 1ère question. Il est super ce forum.
25 sept. 2010 à 09:18
Demandez a l'ancien proprio par lrar des explications.
Contactez votre assurance vous avez peut être une aide juridictionnelle