Sinistre découvert après achat maison

Pywela - 24 sept. 2010 à 15:53
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 25 sept. 2010 à 09:18
Bonjour,
un dégât des eaux est apparu ce jour dans la maison que j ai achetée il y a 2 mois.
L eau s écoule le long de plusieurs pans de mur situes sous un même endroit du toit.
Sous le papier peint au niveau du mur imbibe, le mur est en piteux état : effrite, noir, ... Pourri semble t il. Le problème est manifestement vieux.
Or, après l achat de la maison, mon mari et moi même avions suspecte des traces d ancien dégât des eaux a cet endroit mais l ancien propriétaire nous avait alors assure qu il n y avait jamais eu de sinistre. Par ailleurs il n en a pas fait mention dans l acte de vente ni dans la promesse.
Ma question : ai je un recours contre l ancien propriétaire ou non ?
Merci pour votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 944
24 sept. 2010 à 16:29
Si vous pouvez prouver que l'ancien proprio connaissait cette fuite il s'agit d'un vice caché
4
Merci Feloxe pour la réponse.
Si le propriétaire nie l'existence du sinistre avant la vente, et imaginons (ce dont je doute) qu'il soit de bonne foi. Peut on dans ce cas parler de vice "caché" ? La parole de l'expert est elle prioritaire sur celle de l'ancien propriétaire ?
Sachant par ailleurs que ce propriétaire n'a peut-être pas déclaré de sinistre auprès de son assureur, à l'époque.. celui ci va t il accepter aujourd'hui de prendre en charge les travaux ? Merci pour la réponse super rapide à ma 1ère question. Il est super ce forum.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 944
25 sept. 2010 à 09:18
le papier peint est il neuf???
Demandez a l'ancien proprio par lrar des explications.
Contactez votre assurance vous avez peut être une aide juridictionnelle
0