Achat d'une maison et Vis caché, que faire?

saboensky - 3 oct. 2010 à 12:06
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 3 oct. 2010 à 12:32
Bonjour,
Je vais essayer de faire court, j'ai acheté une maison le 17/09/10, le chauffe eau aurait du être réparer par les anciens propriétaire, il y a une fuite au niveau du corps de chauffe qui avait été signalée par la voisine en hiver.

Lors du compromis de vente, j'avais demandé si la réparation avait été faite, il m'avait répondu que ce serait fait pour l'acte définitif.

Après l'acte définitif le monsieur vient récupérer des affaires(meubles,....) je suis sympa, la maison aurait du être vide avant l'acte définitif, mais bon, lors de sa venue le 25/09/10 je lui demande comment allumer le chauffe eau et il me répond que la réparation n'a pas été effectuée.

Je téléphone au notaire qui me répond si il était au courant c'est un vis caché. je suis entrain d'écrire une lettre en recommandé pour lui mettre un délai pour la réparation de chauffe eau, nous sommes le 2/10/10 je vais mettre 3 semaines c'est raisonnable je pense.

Ma question: entre temps, est ce que je peux effectués des devis a son nom? comme ca s'il ne vient pas, je fais la réparation qui lui sera facturée.

1 réponse

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
3 oct. 2010 à 12:32
Bonjour
Vous pouvez procéder ainsi
Il est surprenant malgré tout que vous n'ayez pas vérifié ce point avant de signer l'acte définitif ....la confiance n'exclut pas le contrôle
cependant, si je comprends bien, rien n'a été signalé dans le compromis, tout est oral ? dans ce cas, précisez bien dans votre courrier quel était son engagement .
0