Acheter une maison avec la merule

naucratesse - 24 août 2010 à 13:41
 gwensandrine - 22 févr. 2011 à 17:07
Bonjour, j'aurais besoin d'avis et de conseils de connaisseurs... voilà je vous explique en bref: il y a qq mois, mon mari et moi avons visité une maison qui nous a tout de suite charmé de part son agencement, sa superficie etc... mais nous suspections la présence de merule donc je décide de revisiter la maison avec mon papa. Lors de la revisite, il y avait justement un expert pour la mérule et il a bien confirmé sa présence. Toutes nos illusions se sont effondrées car on se voyait déjà dedans... J'ai contacté le notaire pour lui expliqué et il m'a répondu qu'il était au courant mais n'étais pas obligé de le spécifier...Nous avons abandonné l'idée d'achat car les frais évoqué par l'expert étaient monstrueux et puis on entend tellement de choses à propos de la merule... la maison fut vendue (enfin on suppose) mais voilà qu'ici elle est de nouveau en vente mais il est bien écrit qu'il y a la merule cette fois-ci... et je viens de voir dans l'annonce que le notaire à rajouter que les travaux pour la mérule sont prévus du 27/09 au 30/09 alors l'espoir renait! lol

auriez-vous des conseils à me donner? je vais téléphoner au notaire pour savoir quel travaux et traitements vont être faits! quelles questions dois-je poser? il y at'il un risque que la merule revienne? il y a t'il une garantie sur le traitement... voilà je suis un peu déboussolée

merci d'avance pour vos réponse

2 réponses

bonjour,nous on a la mérule à notre maison sur le mur et sous la dalle de la maison,et un expert est venu,il nous a dit qu'il faut cassé la dalle ,faire venir une entreprise qui traite la mérule car eux il brule et mettre un produit il nous a dit qu'il en avait pour 10 000 euros,avec notre travaux pour tout remonter il y en a pour 30 000euros environ et les assurance ne prenne pas en compte,un prét ne passe pas c'est très dur car on risque de perdre la maison réfléchisser bien bon courage
7