Séparation après achat maison

amelle -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

nous vivons en concubinage et avons acheter une maison (2/3 pour moi et 1/3 pour lui)

il y a 6 mois

aujourd'hui nous nous séparons et je veux racheter sa part car depuis le début

il na pas les moyens financier d'assumer le crédit et les frais quotidiens et lui ne souhaite

plus avoir de liens avec cette maison .

la banque accepte que je reprenne le credit en mon nom seule car le financement etait basé sur mes revenus ;mais la banque m'a expliqué que

même sil n'avait rien versé depuis le début j'allais avoir des frais de notaire a payer car je

suis la r acheteuse .

jetais bien sur très énervé d'apprendre cela car j'ai déja tout payé absolument tout :des frais de notaire aux meubles et encore aujourd'hui les factures d'edf., eau,téléphone..

si je peux prouvé avec les relevé de compte en banque que mes revenus couvrais toutes les dépenses
a combien s'élèveront les frais de notaire et qu'es-ce que je risque encore de payer pour récupérer ce 1/3 ?

lui que doit il faire de son coté pour facilité ce rachat?
dois je payer les 7%de son 1/3 ou bien de la totalité de la maison?

merci d'avance

Amelle

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

il n'y a pas de notaire gratuit sur ce forum, que des bénévoles qui renseignent gentiment

votre titre de post est très pénible : notaire gratuit

Vous n'avez qu'à l'appelez votre notaire ....
0