Séparation après achat maison
amelle
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
nous vivons en concubinage et avons acheter une maison (2/3 pour moi et 1/3 pour lui)
il y a 6 mois
aujourd'hui nous nous séparons et je veux racheter sa part car depuis le début
il na pas les moyens financier d'assumer le crédit et les frais quotidiens et lui ne souhaite
plus avoir de liens avec cette maison .
la banque accepte que je reprenne le credit en mon nom seule car le financement etait basé sur mes revenus ;mais la banque m'a expliqué que
même sil n'avait rien versé depuis le début j'allais avoir des frais de notaire a payer car je
suis la r acheteuse .
jetais bien sur très énervé d'apprendre cela car j'ai déja tout payé absolument tout :des frais de notaire aux meubles et encore aujourd'hui les factures d'edf., eau,téléphone..
si je peux prouvé avec les relevé de compte en banque que mes revenus couvrais toutes les dépenses
a combien s'élèveront les frais de notaire et qu'es-ce que je risque encore de payer pour récupérer ce 1/3 ?
lui que doit il faire de son coté pour facilité ce rachat?
dois je payer les 7%de son 1/3 ou bien de la totalité de la maison?
merci d'avance
Amelle
nous vivons en concubinage et avons acheter une maison (2/3 pour moi et 1/3 pour lui)
il y a 6 mois
aujourd'hui nous nous séparons et je veux racheter sa part car depuis le début
il na pas les moyens financier d'assumer le crédit et les frais quotidiens et lui ne souhaite
plus avoir de liens avec cette maison .
la banque accepte que je reprenne le credit en mon nom seule car le financement etait basé sur mes revenus ;mais la banque m'a expliqué que
même sil n'avait rien versé depuis le début j'allais avoir des frais de notaire a payer car je
suis la r acheteuse .
jetais bien sur très énervé d'apprendre cela car j'ai déja tout payé absolument tout :des frais de notaire aux meubles et encore aujourd'hui les factures d'edf., eau,téléphone..
si je peux prouvé avec les relevé de compte en banque que mes revenus couvrais toutes les dépenses
a combien s'élèveront les frais de notaire et qu'es-ce que je risque encore de payer pour récupérer ce 1/3 ?
lui que doit il faire de son coté pour facilité ce rachat?
dois je payer les 7%de son 1/3 ou bien de la totalité de la maison?
merci d'avance
Amelle
A voir également:
- Séparation après achat maison
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre ✓ - Forum Louer un logement
- Remboursement notaire apres achat maison - Forum Immobilier
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation