Achat maison sans être divorcé

isabelle - 29 mars 2011 à 14:01
 isabelle - 30 mars 2011 à 11:56
Bonjour,

Nous aimerions être bien conseiller: que faire lors d' un achat immobilier en commun avec mon ami alors que celui-ci n' ai pas encore divorcé, il a déposé la demande en assignation. Y' a-t-il des risques?
Merci d' avance.
Isa

2 réponses

Tribal713 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
29 mars 2011 à 15:42
Bonjour,
Ca dépends du régime matrimonial de votre ami, séparation des biens (aucun problème), communauté universelle (biens communs) et réduite au acquêts(biens commun acquis pendant le mariage).

Le seul régime qui permettrait d'acheter ensemble (avant le prononcé du divorce) sans problème serait qu'ils soient sous le régime de séparation des biens.
0
Bonjour et merci de m' avoir répondu.
Je vous tiens au courant si vous le voulez.
Isabelle
0
ASL Clos de Lise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 16:41
Je confirme ce qui vous a été répondu précédemment sur la séparation de biens. Attention toutefois que cet achat ne soit pas utilisé par la future ex de votre ami pour faire valoir une prestation compensatoire au titre d'un changement de niveau social et/ou de revenus!
Il vaut mieux réaliser ce type d'opération quand le divorce de votre ami sera prononcé et non avant....
0
Bonjour et merci de m' avoir répondu.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Isabelle
0