Achat d'une maison avec compteur chantier

pépémars - Modifié par pépémars le 19/04/2011 à 09:54
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 avril 2011 à 21:59
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison depuis le 20 01 2011 laquelle possède toujours un compteur edf de chantier.mon vendeur a recu le consuel apres la vente le 27 01 2011 et n'a pas eu la conformité electrique il s'est engagé a faire les travaux nécessaires préconisés par le consuel.Depuis toujours rien et il m'est difficile de souscrire un contrat edf a mon nom a cause de cela et ERDF menace de me couper l'energie.
Mon vendeur avait-il le droit de vendre une maison sans avoir préalablement obtenu la conformité et déposé son compteur chantier? Et de plus le notaire ainsi que l'agence immobiliere ne sont ils pas fautifs d'avoir autorisé la vente.
d'avance merci pour vos réponces

2 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
19 avril 2011 à 13:10
Bonjour

Mon vendeur avait-il le droit de vendre une maison sans avoir préalablement obtenu la conformité et déposé son compteur chantier ?

oui du moment que c'est précisé dans le compromis , vous le saviez non ?

Et de plus le notaire ainsi que l'agence immobiliere ne sont ils pas fautifs d'avoir autorisé la vente.
non, ils ne font que retranscrire les accords des deux parties

reste pour vous à voir avec le vendeur si vous avez un écrit de ses engagements à faire les travaux ...
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
19 avril 2011 à 19:45
Bonsoir "Maitre Kasom",

Je traduit vos remarques avec mes mots :
Les agences sont des incompétents et les notaire des j'en foutistes.

Résultat des courses, pépé va se faire couper le courant. car selon la loi il n'est pas autorisé d'emménager avec un branchement provisoire.

Je suis sûr que vous pouvez mieux faire....
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
19 avril 2011 à 19:55
Bonsoir Migou76; y avait longtemps ;=)))

Les agences sont des incompétents et les notaire des j'en foutistes.

certains d'entre eux oui , j'en conviens ...

Ils ne sont pas fautifs d'avoir autorisé la vente ( faut quand même pas exagérer , ils n'ont aucune autorisation à donner , .depuis quand ils décident si un vendeur a le droit de vendre ????)...

et pour vendre une ruine ? une maison inachevée ? c'est l'agent immobilier ou le notaire qui donne les autorisations ?
je n'ai fait que répondre à la question de pépémars ,

et cessez de m'appelez Maitre parce que certaines de mes réponses vous horripilent.....

L'agence a bien sûr manqué à son de voir de conseil , n'a pas suivi le dossier, bref ne mérite pas forcément ses honoraires, mais ce n'était pas la question .....
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
21 avril 2011 à 21:36
Ce qui m'énerve le plus, c'est que vous avez raison.
Mais bon, j'attendais de votre part une réponse plus approfondie. En effet, acheter une maison sans courant, c'est comme acheter une voiture sans roue.
Le travail des agences et notaires est normalement d'informer en tant que professionnel.
Maintenant, si comme vous le dites, ils n'ont aucune autorité sur rien, on peu en effet se poser la question de leur rôle et leur enveloppe.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
21 avril 2011 à 21:59
Bonsoir Migou76

Mais bon, j'attendais de votre part une réponse plus approfondie.

Comment vous expliquer ? un agent immobilier vend ce qu'on li demande de vendre , du terrain nu à l'immeuble, achevé ou inachevé , par ex...
je comprends que vous soyez énervé, , mais pépémars a acheté en toute connaissance de cause ..Là où je suis d'accord, c'est que l'engagement du vendeur à faire le nécessaire pour le consuel aurait dû être noté dans le compromis pour avoir une trace . L'agence et le notaire sont 'coupables ' de légèreté

pépémars ne nous a pas précisé non plus s'il avait son propre notaire ou si c'est celui du vendeur, encore une erreur basique ..
0
Il faut savoir que seul la personne ayant fait passé le consuel peut le refaire passer une seconde fois. C'est peut-etre pas grand chose, un electricien pourrait refaire les details et l'ancien proprio redemanderait a le passer.
Sinon faite faire par un electricien, ensuite demandez a passer vous meme le consuel vous saurez deja quoi refaire et ca ne vous couterait pas beaucoup selon... un consuel valait 160 euros pour un particulier ca a peut-etre augmenté (je le saurais bientot).
0