Les discussions

Mûr non mitoyen en cours d'effonfrement

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 4 ans construite en 1956. Elle est en mityonneté avec une résidence en co-propriété datant de 1968. J'ai dé...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Gouss56

Nuisance sonore et visuelle

Bonjour, J'ai construit en zone artisanale,atelier et maison depuis 1981.En mitoyenneté,j'ai eu un serrurier,jusque juillet 2012.Vient de s'instal...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Argouges

Prejudice de vue par hauteur d'arbres

 Résolu

Bonjour, étant en lotissement, ma vue "imprenable" sur château et paysage est obstruée par une hauteur d'arbres de mon voisin dont la parcelle se trou...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
BmV

Bornage

Bonjours, il y 10 ans mon voisins nous à céder une partit de son terrain(60 cm sur une longueur de 6 m à peux prés) pour nous permettre de rentrer not...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
BmV

Haie

 Résolu

Bonjour, Nous avons planté une haie le long de la cloture mitoyenne. Notre voisin nous embête disant que nous aurions du la planter à 1.50m de la cl...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
isatulleau

Vol de fruits dans mon jardin

Bonjour, Nous avons une maison en Normandie qui possède un grand verger (cerises, pommes, mirabelles, ...). Nous n'habitons cette maison que le we...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Le Passant

Camion benne 26 tonnes

Bonjour, je suis dirigeant d'une société , j'habite un village ou les trottoires sont larges puisque je stationne mon vehicule professionnel devant ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
jmp59

Façade de mon voisin non crépie

Bonjour, j'ai un voisin dont la façade de sa maison qui est limitrophe avec ma propriété n'est toujours pas crépie malgré nos demandes verbales réité...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
OUps

Élagage d'un arbre en limite de propriété

Bonjour, J'ai un chêne en limite de propriété qui a été planté au début des années 50. (prescription trentenaire). Je le fais élaguer régulièrement...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
nemrod18

Touubles sonores (chaine hi-fi)

Je demeure dans une hlm et suis victime de nuisances sonores (chaine hi-fi) voisins non respectueux qui mettent à fond celle-ci de jour comme de nuit....

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
Foyer

Problème de bruit et de nuisances diverses

Bonjour, Nous vivons depuis un certain temps en tant que locataire dans un appartement qui se trouve dans un bâtiment appartenant à une associatio...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
ninivix

Mur soutenement de terres

Bonjour, mon voisin a fait rajouter des terres sur son terrain. Par rapport au niveau naturel du terrain il est surélevé de 1m sur 8m de long. Sa t...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
Foyer

Boite à lettre

Bonjour, Ma voisine, dont la propiété n'est pas enclavée, bénéficie d'un droit de passage, accordé par le précedent propiétaire de ma maison, su...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
BmV

Nuisance outo

Bonjour, OU S'ADRESSER POUR FAIRE METTRE 1 IMPASSE OU IL ny a aucun garages EN ZONE PIETONNE JE SUIS LOCATAIRE merci pour vos tuyaux

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2012 par
Foyer

Problème voisins

Bonjour, Nous avons une haie de lauriers que nous taillons chaque année et qui est à distance réglementaire du grillage mitoyen. Nous laissons les...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
BmV

Voisin tres tres sale

Bonjour, ma grand mère a un voisin qui laisse ses poubelles ouvertes dehors, les odeurs sont insoutenable !!!! et la court est remplit de hautes...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
BmV

Barbelés à proximité d'une école

Bonjour, Une personne voisine d'un établissement scolaire à installé des fils barbelés en limite de son terrain afin de dissuader les élèves de pé...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
nemrod18

Garrage et mur mitoyen

Bonjour, Un coté du mur du garage de mon voisin est construit au delà delà de la limite mitoyenne (15 cm) sur ma propriété.Ce mur en parpaing n'es...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
patoune 79

Voisin fabulateur et agressif, comment faire?

Bonjour, Je suis en colocation avec une amie depuis 9 mois dans un immeuble de 2 apparts, avec jardin commun. Au début, tout se passait bien avec ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
granny

Problème de voisinage

Bonjour, Je vous expose mon problème: les faits ont commencé en avril 2012. Un soir alors que je rentrai du travail, une voisine de l'immeuble adj...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
cacahuéte46000

Chats préfèrent faire caca chez voisin que fa

 Résolu

Bonjour, mes chats je viens d'emménager ont décidé de faire leur besoin dans le chemin des voisins que puis je faire pour y remédier cela ne le f...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
Paris...

Mur a reparer

Bonjour, la voisine en contrebas a vendu un bout de son terrain, une construction s'est montée dessus, gros terrassement car terrain en pente. un mu...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
nemrod18

Mur de soutainement

Bonjour, notre terrain est en pente, mon voisin a fait construire le mur sur son terrain,suis je oblige de payer la moitie des frais

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
lylou

Demande de droit

 Fermé

Bonjour, j'ai demandé à la responsable du franprix en bas de chez moi de bien voiloir mettre des bouteilles d'eau gazeuses au frais, et elle me ré...

Dernière réponse le 21 août 2012 par
GrandCaribou

Problème d'arbres

Bonjour à toutes et à tous, Voilà je vous explique. J'ai un gros souci avec les arbres de mon voisin. Sur la gauche de notre propriété, il poss...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
Pepettemuffin

Litiges avec mon voisin

Bonjour, j'aimerais savoir si mon voisin a le droit d'abattre des arbres d'une hauteur de plus de 3m sans autorisation, même si ceux ci sont sur sa pr...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
nemrod18

Plainte pour aboiement intempestif des chiens

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis vraiment désemparée et ne sais plus quoi faire, je vis depuis quelques années à la campagne avec deux labradors plutôt calmes , et vo...

Dernière réponse le 20 août 2012 par
loula2255

Brise vue

Bonjour, NOUS AVONS CONSTRUIS UN MUR MITOYEN AVEC DU GRILLAGE L'ANNEE DERNIERE.MON VOISIN VEUT METTRE UN BRISE VUE SUR LE GRILLAGE DE SON COTE.F...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
nemrod18

Chien agressif et voisinage

Bonjour, Je ne sais où me renseigner pour un problème de voisins ayant un chien agressif. Peut-être quelqu'un sur ce forum pourra me renseigner. V...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
Foyer

Nuisances sonores

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison au sein d'un village, mitoyenne des 2 cotés. Nous sommes dans cette maison depuis 1 an et demi et nou...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
aires

Distance poulailler et voisinage

 Fermé

Bonjour, je possede 10 gallinacés soit 9 poules et un coq , quelle est la distance a respecter entre le poulailler que je vais construire en remplac...

Dernière réponse le 19 août 2012 par
cacahuéte46000

Mur de soutenement

Bonjour, je construis depuis un an maintenant un garage qui se situe à moins d'un mètre en contrebas du terrain de mon voisin. ma question est qui ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
christellec

Balancer eau de son balcon

Bonjour, Mon voisin deux étages au dessus nettoie son balcon en rejetant l'eau dans la copropriété. Plusieurs lettres du syndic pour l'interdire ma...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
nemrod18

Problème de bornage

Bonjour, Ily a quelques années nousa vons bornés un terrain poula vente que nouavons effectués A cejour une terrain a coté dont nous sommes propriét...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
clecle

Hauteur de haie avec dénivelé

Bonjour, J'ai un différent avec mon voisin au sujet de notre haie. Le problème c'est que notre terrain est plus haut que le sien de 50cm à peu p...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Foyer

Cluture brise-vue

Bonjour, j'ai depuis 40 ans un petit muret surmonté d'un grillage autour de ma propriété. Depuis peu , les nouveaux propriétaires n'ont pas trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
jmp59

Notre voisin est entré chez nous

Bonjour, voilà notre voisin depuis des mois exécute des travaux de rénovation de sa maison...quasiment tous les week-ends, démarrage vers 7h30-8h....

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
nemrod18

Clôture et haies.

Bonjour, quels sont les devoirs d'un propriétaire d'une clôture de séparation non mitoyenne concernant l'implantation de piquets, de grillage et de ...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
BmV

Remplacement d'une canalisation en plomb

Bonjour, J'ai un droit d'eau sur la source de mon voisin, mais la canalisation qui amène l'eau chez moi en passant sur son terrain est en plomb et s...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
Experienced

Poils de chien sur mon palier.

Bonjour, Dans ma résidence un terre-neuve perd ses poils et chaleur dans le hall d'entrée et sur mon palier. Je n'ai plus de tapis d'entrée. Communi...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
olivier6868

Problème de servitude de réseau d'adduction d

Bonjour, Il y a maintenant quelques mois, j'ai acheté une maison dont l'accès et les réseaux passent par un terrain situé en contrebas. Les deux te...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
Papaschultz

Modification du mur mitoyen

Bonjour, Nous habitons un lotissement. Nous avons réalisé un mur mitoyen avec notre voisin, également propriétaire. Les frais ont été partagés. Le m...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
aie mac

Haie de sapins contre ma maison

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 6 ans. Une haie de sapins est plantée le long d'un pignon. Ma maison est construite sur la limite de la parc...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
nemrod18

Nomination d'un syndic judiciaire

Bonjour, Nous venons d'acheter un bien dans une petite co-propriété. Seulement, nous sommes confrontés à un problème. Un syndic professionnel gé...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Foyer

Envoi de lettre recommandée

Bonjour, J'ai adressé une lettre recommandée pour la poste de tourcoing brun pain le 10/08/12 déposée au bureau de poste de CONTRES 41700 sous le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
nemrod18

Remettre en cause un bornage existant.

Bonjour, je viens d'acquérir une maison avec du terrain, une partie de ma propriété avait déjà été borné et quand nous avons voulu borner le reste n...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Foyer

Loi sur les horaires de bruit

Bonjour, L AUTRE JOUR JE ME SUIS ENDORMIE DEVANT LA TELE ET LE SON ETAIT UN PEU FORT CONSEQUENCE MON VOISIN A TAPE DANS LE MUR. CE QUE JE CONSENS TO...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
BmV

Fenêtre sur le voisin

Bonjour, la maison voisine a une fenêtre qui donne en vue directe sur mon jardin avec des barreaux cette a été vendue en 1995 avec le décès de l'a...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Foyer

Le mur de ma voisine est en fait le mien

Bonjour, je viens d'être "convoquée" pour un bornage de terrain vu que ma voisine qui m'a vendu le terain ou j'ai construit une villa il y a 18 an...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
lucini

Haie - bambou - pseudosasa japonica

 Fermé

Bonjour, je viens vous demander de l'aide si vous le pouvez, il y a 12 ans j'ai acheté ma maison mais il y a un gros vis à vis, les voisins sont pro...

Dernière réponse le 15 août 2012 par
BmV
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 13 931