Mon voisin loue sa résidence principale l'été à la semaine

Ravanuze Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - Modifié par Ravanuze le 7/01/2013 à 01:02
 john - 8 janv. 2013 à 10:40
Bonjour,
Dans le but de rentabiliser ses dépenses (travaux de rénovation) mon voisin loue sa villa sa résidence principale l'été à la semaine, tous les samedi nous avons eu l.annee dernière des vacanciers heureux d'être dans le sud de la France ... Logique ils sont en vacances dans une grande villa avec piscine. Le problème est que nous également propriétaire de notre villa(construction bien avant lui) ne sommes plus au calme chaque samedi de nouveaux locataires arrivent afin de fêter le début des vacances ! Au final nous ne pouvons plus rester nous même propriétaire au calme dans notre jardin et piscine afin de faire une sieste après une semaine de travail ici dans le sud nous vivons dehors mais avec ce pseudo club med a côté de chez nous fini le calme dans notre petit hameau . Notre voisin a apparemment le droit de louer nous avons déjà essayé de lui expliquer que nous tenions à notre calme mais apparemment cela va perdurer encore cette année cela ne nous dérange pas qu'il puisse louer mais à des locataires calmes afin de respecter notre environnement. Pouvez vous nous orienter car je refuse de passer l'été 2013 identique à 2012 svp. Merci d'avance

4 réponses

bern29 Messages postés 5000 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 2 300
7 janv. 2013 à 09:09
Juridiquement, rien d'envisageable !
2
Même si je vous comprends juridiquement vous ne pouvez rien faire .Par contre s'il y a des nuisances excessives ( tapage diurne ou nocturne) alors faites intervenir les forces de l'ordre .
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
7 janv. 2013 à 10:54
Si les forces de l'ordre doivent se déplacer chaque fois qu'un estivant fait du bruit,ils ont intéret a multiplier les effectifs par 1000 000
0
Ravanuze Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 22:54
Oui mais il y a des villages vacances et des résidences vacances pour ça alors que nous, nous sommes chez nous et pas en vacances 3 mois des l'année je paye cher le calme de mon hameau en terme de crédit et d'impôts alors si malheureusement pour lui il ne cesse pas et bien nous irons au clash ... Merci a tous pr vos commentaires
0
bern29 Messages postés 5000 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 2 300
8 janv. 2013 à 09:19
En terme de voisinage, il y a des troubles normaux et des troubles anormaux.

Un voisin qui chante un peu fort, des enfants qui crient en jouant,des cigales qui chantent à tue-tête etc... Ne sont pas considérés comme anormaux.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
8 janv. 2013 à 10:34
Des enfants dans une piscine font toujours du bruit.
0
allez au clash n'arrangera rien et vous aurez tord juridiquement .Consolez vous en disant que c'est que quelques semaines dans l'année ,alors que si vous aviez des voisins bruyants ce serait tous les jours .
-1