Les discussions

Mon voisin locataire a coupé la hauteur de ma haie !

Bonjour, Je viens de découvrir ce site qui je suis sure va m'aider. Hier soir, en rentrant du travail, je m'apercois que mon voisin locataire a co...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Josh Randall

Construire sur un droit de passage

bonjour je voudrais savoir s il est possible de creer une extention veranda sur un droit de passage avec l autorisation du proprietaire je suis la der...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bouledegum

Bornage

Bonjour, j'aurais voulu avoir certaines précisions quand a savoir a qui est de remettre en place des bornes apparaissant sur le papier du cadastre ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bern29

Mur de soutien ... qui paye ??(canada)

 Résolu

Bonjour, entre moi et mon voisin dans le backyard Il ya une difference de niveau de sol de presque 3.5 pied (plus haut de mon cote) sans cloture ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bern29

Installation brise vue

Bonjour Je loue une maison dans une copropriété composée de propriétaires et de locataires. Ma maison est séparée de celle du voisin par mon grand j...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
dd

Mur mitoyen

Bonjour, sur une clôture mitoyenne grillagée, mon voisin stock et empile des bûches bois qui dépassent la hauteur de la clôture, a t il le droit? Mer...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Enka1

Piscine à moins de 3 mètres

bonjour je veux faire une piscine de 11 mètre carré ,mon terrain est de 45 mètre carre,je ne peux pas me mettre en limite de propriété car il y a les ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
kasom

Tabac

 Résolu

je suis fumeuse et j'aimerais savoir si j'ai le droit de fumée sous balcon sachant que je vie en appartement type HLM. merci

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
sirop des iles

Changement de destination d'un hangar

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un peu inquiète car mon voisin qui possède un hangar en face de mon jardin (à 8m de notre facade la plus éloignée, à 4 m de la plus ...

Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
LN104

Droit de passage

bonjour,à tous et à toutes Nouveau je vais essayer d'être clair. Si un chemin privé est utilisé depuis très longtemps sans que l'utilisateur n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
rio loco

Travaux d'accebilité sur une servitude de passage

Bonjour, Je viens d'acquérir il y a quelques mois une maison dont le terrain a été divisé en deux.l'autre parcelle a été vendu et actuellement deux h...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bern29

Entretien de terrain

mon terrain jouxte d' un coté un terrain communal en grande friche qui n'est jamais entretenu donc il y a des serpent et des ronces partout QUE...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bern29

Le fossé est il à tout le monde

Bonjour, Un paysan passe des tuyaux d'arrosage dans notre fossé et fait ressortir ses tuyaux devant notre portillon en bois, passage pour nos poube...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
bermigil

Abri de voiture

Bonjour a tous,mon voisin vient de monter un abri de voiture en bois certes tres joli,il a etabli celui ci a 1 metres 15 du mur de cloture qui est mit...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
jm83210

Manipulation psychologique

Bonjour, Nos voisins ont fait une extension de leur maison, leur travau ont commencés en septembre 2012, permis de construire avec documents falsifi...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Josh Randall

Tapages nocturnes

Bonjour à tous, Je ne sais plus comment faire face à mon problème... Je subie de nombreux tapages nocturnes de la part de mes voisins (j'habite au ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Enka1

Mon voisin

 Résolu

bonjour, le mur de ma maison étant en limite de propriété, mon voisin à t'il le droit de se servir de mon mur pour y adosser divers objets (perches d...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Enka1

Passage privé

 Résolu

Les arbres de mon voisin dépassent largement sur le passage privé qui donne accès à mon habitation. Ma voiture et mon camping car sont abimés par le ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Enka1

Déjection dans mon jardin

Bonjour, Après un simple problème d'heure de tonte de pelouse ( dans les horaires autorisés d'ailleurs), mon voisin a trouvé une idée pour m'ennuy...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
TacN

Bornage

depuis 88 ans la cloture qui separe 2maisons mitoyenne est poseea le 4e proprietaire qui a achete la maison depuis plusieurs annees veux faire 1 b...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
bern29

Problème de bornage

je suis proprietaire depuis 1978,mon terrain est borné.Aussi sur un des cotés ,existe une borne en haut,une borne en bas,et,au milieu un batiment(gra...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
bern29

Décaissement et voisin impatient

Bonjour, j'ai fais décaisser mon terrain cet été pour qu'il soit un peu moins en pente car une bonne opportunité c'est ouverte à moi. J'ai fait ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
g&c

Resiliation bail suite conflit de voisinage

Bonjour, je suis locataire dans une residence a caractere sociale que j ai obtenu avec le 1 % patronal par rapport a mon travail je vis seule ave...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
griotte2

Voisinage: obliger de payer frais installations mitoyennes

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a son terrain plus haut que le mien de 80 cm sur toute la longueur. Il a mis sa maison en mitoyenneté. Il a donc fait un mur pou...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Paris...

Surprise

Bonjour,le lotisseur a-til oublié de demander l'origine de propriété des riverains?en cours de realisation d'un lotissement,j'apprends,que mon pere a ...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
astasie

Droit de servitude pour faire des travaux

Bonjour à toute la communauté de ce forum voila j'ai acheté une maison il ya de cela deux ans, le propriétaire etant décedé. le jour de la visite,...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
marc-elius

Question sur un permis de construire

Bonjour, Voilà nje voulais juste un renseignement Mon voisin a eu son permis en 2003 pour constructions de plusieurs batiments Il a eu ce pc pour ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
ginto5

Fenêtres du propriétaire qui donne sur la cour

Bonjour, Voila mon propriétaire qui a une fenêtre qui donne sur ma cours directement a t'il le droit deja de une prendre des photo de la cour depui...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
ns

Abattre des arbres en partie chez mon voisin

Je suis proprietaire d un talus arbore de chenes dont 2 sont a moitie chez mon voisin Puis je les abattre ?

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Enka1

Aboiement des chiens

bonjour je voudrais savoir si l on a le droit d avoir une meute de chiens courrant(chiens de chasse qui ne font qu aboyer pendant 3 heures tout les sa...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
feloxe

Litige sur ma servitude non aedificanti

une servitude aedificanti interdit toute construction, ne sachant pas se que ce mot voulait dire , j'ais fait placer un portillon d'entrée, et le long...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
rio loco

Mur en limite de propriété

Bonjour, Mon voisin a coulé une dalle et construit un abri pour stocker du bois contre le mur de ma maison. Il ne m'a pas fait part de son projet et...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
bern29

Hangar construit sur terrains appartenant à 2 propriétaires

j'ai acquis un terrain à la mort de mes parents en 1997 sur lequel un hangar pour entreposer du bois de chauffage a été construit avant guerre. Ce han...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Josh Randall

Tapage nocture sur lieu public

bonjour, Depuis quelque temps mes parents ont des problèmes avec des jeunes qui jouent au foot sur le mur de leurs maison qui se trouve a coté d ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Josh Randall

Mon voisin décaisse sa parcelle et me demande mur de soutènement

Bjr mon voisin décaisse sa parcelle d'une hauteur de 80cm, et me demande à faire un mur de soutènement pour protéger ma clôture qui date d'une dizaine...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
watheo

Rénovation fenêtre en limite de propriété

Bonjour, Nous sommes en train de rénover une maison ancienne (1800..) A l'étage de cette maison, nous avons une fenetre en limite de propriété qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
kasom

Voisinage

Bonjour, Nous avons un voisin qui n'entretien pas son jardin contre notre cloture, d'où de grandes herbes, des fruits de son jardin, de plus vu l'ins...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
maité24

Haie du voisin

Bonjour jai mon voisin qui taie sa haie , et ca tombe tout chez nous et sur notre grillage depuis 7 ans et il ramasse rien meme avec de gentils mots d...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
feloxe

Garage du voisin à 37 cm de la limite de propriété

Bonjour, J'ai réalisé une cloture en limite de propriété. Les fondations d'une partie de la clôture sont légèrement débordantes chez mon voisin. Il...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Paris...

Maison bois collée à mon mur privatif

Bonjour, Voilà j'aurais une question : Nous avons fait construire une maison en parpaing en limite de propriété (niveau du garage) il y a 1 ans 1...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Josh Randall

Cloture électrique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila mon voisin a installé un poulailler contre la clôture mitoyenne et à également électrifier cette clôture sans m'informer, il à accroch...

Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Paris...

Des arbres m'enlèvent lumière et soleil

Bonjour Locataire relogée depuis 2ans 1/2 dans cet appartement suite retructuration ancien quartier, je dois allumer la lumière car 3 gros peuplie...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
chiquefille

Mon voisin ne veut rien faire

bonjour mon voisin a un gros noyer qui mesure environ 15m de haut il est planter a environ une dizaine de metre de ma cloture par contre toute les bra...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
paulo 27

Bornage sur terrain déjà cloturé

bonjour, en 1993 j ai acheté une maison déjà cloturé de la propriété de mon voisin le voisin est décédé et la propriété c'est vendue aux enchères un...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
chausstte12

Travaux de plus de deux ans dans un immeuble mitoyen

Bonjour, Je souhaiterai un renseignement concernant des travaux dans un immeuble mitoyen. Voici 1 an et 1 mois que nous sommes en location dans no...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Paris...

Mur du voisin qui pose problème.

Bonjour, Nous avons acheté un terrain en début d'année 2013, nous avons déposé un permis de construite en avril qui a été accepté. Début Juillet, le...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
bern29

Un "hôtel" accolé à ma maison

Bonjour, je souhaiterai avoir un peu plus de précision sur les maisons accolées les une aux autres. Je vais essayer d'expliquer au mieux. Je suis prop...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
titie

Mes voisines n'ont aucun respect

Je suis locataire d'un appartement qui donne sur la rue. Il n'y a pas de trottoir surélevé. L 'espace entre la rue et ma porte est de 50 cm plus la ...

18 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Paris...

Nuisances olfactives liées aux ordures surface commerciale

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Mon jardin se situe derrière une surface commerciale alimentaire où se situe ces ordures ménagères. Le pr...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Priscille83

Mon voisin a t'il le droit de prendre des photos de mon balcon

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'emménager dans un petit studio et n'ayant pas la place a l'intérieur j'ai mis mon lave-linge sur mon balcon , j'ai mis un tapis en...

Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
maylin27
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 13 931