Haie.

coqueline34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 22 mars 2014 à 15:47
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 mars 2014 à 19:20
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement , notre voisin avais une haie de lierre qui à former des rejets chez nous, et de ce faite j'ai couper tous ce qui dépassais de son grillage, le problème sa haie est morte j'ai vraiment fait une grosse betisse je crois, il veut porter plainte , pouvez vous me conseiller merci par avance.
Bien cordialement.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
23 mars 2014 à 17:30
Bonjour ,

Dans ce "litige", tout dépend de la position de la limite séparative.
Si le grillage se situe à cheval sur la limite, vous êtes en droit de, uniquement pour ce qui empiè

te chez vous. Normalement, vous deviez demander au voisin de venir le couper (dans combien de temps ? ...

Si le pied se trouvait su votre terrain, vous avez parfaitement le droit de le supprimer avec tout ce qui va avec.

La plainte de votre voisin ? Laissez le faire comme cela vous a déjà été indiqué.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 mars 2014 à 16:27
notre voisin avais une haie de lierre qui à former des rejets chez nous : Vous aviez tout a fait le droit de détruire les rejets présent sur votre terrain

j'ai couper tous ce qui dépassais de son grillage Ca vous n'aviez pas le droit mais en même temps ces plantations ne doivent pas dépasser la limite de propriété

il veut porter plainteLaissez le faire, si il a du temps a perdre
0
coqueline34
22 mars 2014 à 17:37
Je vous remercie pour votre réponse c'est très gentil de votre part.
Mais j'ai oublier de préciser et c'est le voisin qui à dit à mon marie en hurlant c'est après midi, que c'est sa clôture. c'est lui qui à payer, le lierre certainement mais la clôture ?
Nous nous avons acheter cette maison il y y'a 8 ans dé jas et nous l'avions mie en location de suite sans nous préoccuper de qui avais payer la clôture et je ne sais toujours pas si il dit vrais.
J'ai couper tous les gros pieds afin d'en être débarrasser mais quelle boulette j'ai fait, j'espère que je pourrais arranger cela avec lui, sinon tribunal ,mais quand même aujourd'hui beaucoup de personne ne s'occupe pas de leurs jardin et c'est dommage. Bien cordialement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 mars 2014 à 17:55
Les gros pieds étaient sur votre terrain?
0
coqueline34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
23 mars 2014 à 11:00
Bonjour,

Oui vaut mieux trouver un arrangement comme vous le dite je lui proposerais de régler le remplacement de c'est pieds de lierre.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
0
boule de neige rouge Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 1
23 mars 2014 à 17:21
Si les gros pieds étaient chez vous vous n'avez aucune inquiétude a avoir ! Vous n'êtes pas allée chez lui je suppose ?!
Maintenant pour moi je crois savoir que tout ce qui traverse le grillage c'est a dire qui arrive chez vous, vous auriez le droit de tout couper ....d'après FELOXE vous n'aviez pas le droit ! Parle-t-il au dessus du grillage ?
Mais n'ayez crainte il ne portera pas plainte , il veut tout simplement vous intimider. Vous n'avez aucunement fait une grosse bétise le lierre repousse . Dites lui de faire des boutures..
Allez dormez bien
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 mars 2014 à 18:17
Maintenant pour moi je crois savoir que tout ce qui traverse le grillage c'est a dire qui arrive chez vous, vous auriez le droit de tout couper

Non seul le propriétaire des plantes peut le couper ou alors il vous faut son accord écrit pour pouvoir le faire
0
boule de neige rouge Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 1
23 mars 2014 à 18:36
mais comment fait-il ? pour couper ce qui traverse le grillage, seul le propriétaire est en droit de le faire.....je ne comprend pas , j'ai le même souci et mon voisin ne peut rien faire a moins qu'il passe son corps au dessus du grillage et se penche je ne vois pas possible autrement C'est tout de même le lierre du voisin qui envahi votre côté . C'est aussi mon voisin qui ne veut rien savoir mais moi je coupe, j'ai essayé le dialogue Rien il m'écoute bêtement en se foutant de ce que je lui dit.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 mars 2014 à 19:20
Vous lui faites un courrier recommandé et si cela ne suffit pas vous le faites convoquer par le médiateur
0