Provocations régulières de mon voisin..

.fanny. Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - Modifié par .fanny. le 21/10/2013 à 17:30
 matador - 19 mars 2014 à 20:11
Bonjour,

Nous avons droit à des provocations régulières de la part de nos voisins , dernier fait en date, depuis samedi, Monsieur a déposé un gros tas de gravats au pied des boîtes aux lettres des riverains et c'est la galère pour y accéder. Sachant que mon voisin a 3000 m² de terrain , non il a déposé son tas de gravats sur le bord de la voie publique juste devant nos boîtes aux lettres.

Je contacte régulièrement le maire pour d'autres faits provocateurs de leur part mais il a tendance à fuir ses responsabilités...

Nous avons rdv avec la conciliatrice le 13 novembre prochain mais je commence à en avoir raz le bol. Aucun dialogue n'est possible avec ces gens là , le peu de fois où on a essayé de discuter avec eux et de leur faire comprendre que la rue ne leur appartient pas plus qu'à nous ou autre voisins, c'est des provocations qui suivent...

Que puis-je faire ? Je perds patience !!!!!

3 réponses

.fanny. Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 12:31
Bonjour,

Je reviens ici pour vous donner des nouvelles.

J'ai préparé mes courriers avec photos à l'appui , pour les bâtiments de France, le conseil général et j'en ai aussi fait un pour les services de la Dde.

Cela dit j'ai préféré attendre le rendez vous avec la conciliatrice pour avoir son point de vu et analyse, que nous avons rencontré hier.

Comme je m'y attendais, elle a mis en évidence l'incompétence du maire et sa passivité face à la situation.

La conciliatrice nous a donc invité à reprendre rdv avec le maire et de lui demander d'aménager notre rue en sachant qu'il en a les moyens puisqu'il a touché un gros chèque suite à un projet de carrière avec Vinci pour faire la ligne lgv tout près du village. Ceci expliquant l'investissement de notre maire dans la construction d'un nouveau lotissement pavillonnaire moderne dans un site classé...

Cela dit nous avons eu de nouvelles provocations de la part de notre cher voisin hier juste avant de partir chez la conciliatrice.

Nous avons eu la surprise de découvrir une grosse trainée de boue sur notre portail, comme si un 4X4 s'était enlisé juste devant chez nous.

Notre voisin est arrivé avec son sourire à la con comme à son habitude ! Nous lui avons demandé de nettoyer et il nous a répondu qu'il n'arrivait pas à manoeuvrer pour entrer son 4x4 dans l'arrière de sa propriété (face à notre portail) parce que notre voiture lui en gênait l'accès. Nous avons l'habitude de nous garer au même endroit et nous ne gênons en aucun l'accès à son entrée. C'était juste pour nous faire enrager soyons clair !

Je sais très bien qu'il ne nettoiera rien du tout, alors j'ai pris une photo de mon portail tout dégueulasse. Puis je allée à la gendarmerie ? J'ai un doute car j'ai bien conscience que ce n'est pas une dégradation. Mais je suis à bout..

J'ai appelé la mairie ce matin, la secrétaire m'a dit que le maire me rappellerait dans la matinée mais pas de nouvelles évidemment.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 934
14 nov. 2013 à 16:15
N'attendez pas pour prévenir les bâtiments de France cela ne changera rien a la conciliation.

Je ferais aussi un courrier au préfet pour l'avertir que le maire fuit ses responsabilités et refuse d'intervenir
0
Josh Randall Messages postés 26541 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 8 217
14 nov. 2013 à 14:34
Bonjour

Comme l'a dit Fanny, il serait bien de rappeler le Maire au devoir de sa charge. Donc, faire un courrier au maire avec copie au Préfet en rappelant les faits.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
21 oct. 2013 à 17:43
Bonjour,

Attendez la conciliation...
En attendant, vous pouvez écrire un reco A/R au maire pour lui rappeler son devoir de garant de la sécurité et salubrité publique !
-1
.fanny. Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
Modifié par .fanny. le 21/10/2013 à 21:08
D'accord, et si le maire ne bouge pas, quel recours ai-je ?

Parce que je lui ai déjà envoyé un courrier (pour qu'il reste une trace) , j'ai eu un entretien avec lui cet été pour lequel j'avais préparé une longue liste de questions suite à d'autres différents que nous avons avec ces voisins, mais il nous a dépité en nous disant dès le départ qu'il ne connaissait pas assez les lois pour nous renseigner sur nos droits et que nous devions contacter la conciliatrice.

Il nous a limite supplié de ne pas contacter les bâtiments de France parce que nos voisins rénovent leur bâtisse sans aucune autorisation, nous sommes dans un site classé (véluxs à gogo, projet de gîte et pose d'un deuxième portail : source de notre différent principal avec nos voisins, tout est partie de là..) en nous disant que si on contacte les bâtiments de france, le maire en prendrait pour son grade..Bref, je désespère sur les compétences de celui qui est censé veiller à la tranquillité de ses villageois. Nous avons même été a la gendarmerie il y a un mois parce que notre voisin joue les fous du volants quand il passe juste devant chez nous juste pour nous provoquer alors que j'ai un fils de 8 ans qui entre le midi de l'école pour manger et qu'il n'y a aucune visibilté dans notre rue ni trottoir..
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
22 oct. 2013 à 08:35
Ben laissez tomber le maire et soyez sans pitié : écrivez un courrier au conseil général directement. Et avertissez les bâtiments de France.
0
.fanny. Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
22 oct. 2013 à 11:59
Ok merci barbie, c'est ce que tout le monde nous dit a moi et mon conjoint, nous sommes trop bons trop cons selon les personnes à qui nous en parlons. Mais le maire nous a dit que si on était sans pitié comme vous dites sans attendre la conciliation, ça ne jouerait pas en notre faveur au moment de la conciliation ou si ça doit aller plus loin..Alors je m'interroge sur le fait qu'il nous a dit cela juste pour nous mettre la pression et que c'est du baratin pour ne pas qu'on agisse par nous même ou s'il a vraiment raison..
0
Je reponds suite de fanny du 22octobre 2013..:si vs êtes trop gentils voir c..comme nous (même ex depuis plus de 15ans ns avons subi des provocations qui ont aboutis a du harcèlement , accidents , suivi de 2 procès pénals qui ont joués a l un com à nous favorables mais continuité par l autre pervers et la seule et unique vie qui m a ns a sauvé:c est sa mort crise cardiaque qui ns a libéré, mais sa veuve continue avec son nouveau mec).Donc notre avis soyez mechants , ca les rend parano
0