Tapage nocturne

cocoteminute Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 23:35
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 22 mars 2014 à 15:25
Bonsoir à tous.
Depuis maintenant six mois, ma mère, on petit frère et moi-même avons emménager dans un appartement, dans un petit immeuble de 5 logements. Jusqu'ici tout va bien. Seulement depuis un mois et demi, deux mois, notre voisine du dessous nous fait vivre un calvaire.
De ses ébats bruyants à 1h du matin ( qu'on entend dans tout l'immeuble, et qui se passe sous ma chambre, et sous notre salon, ou ma mère dort) et ce toutes les nuits. Ma mère lui a gentillement dit plus de cinq fois, de faire plus doucement, car mon frère à trois ans, n'a pas à entendre ça. ( Digne d'un accouchement, précisons. ) Madame lui a rétorquer de mettre des boules quiesces ( et d'autres choses pas jojos ). Par la suite, elle lui a dit que la cause était mon frère car il courrait, et qu'il devait apprendre le respect. Oui, à trois ans il ne doit pas jouer, apparemment. La plupart du temps, il dort lors de leurs ébats, mais il les empêcherait de dormir. Une pure et simple blague. Je précise qu'ils ont 40 ans passés, des enfants ( qui bien sur assistent à tout ça ) et qu'en plus de ça, chaque soirs ce sont des cris, des portes qui claquent, des objets qu'on fait tomber, et les "enfants" qui courent. Le sol en tremble sous mes pieds.
La journée, c'est la musique à fond de fin de matinée souvent jusqu'en milieu d'après-midi, tout ça sans arrêt.
Ma mère ne veut rien faire par rapport à ça ( niveau juridique, niveau propriétaire) car elle a peur des représailles. Mais nous n'en pouvons plus, ça en devient du harcèlement morale, en plus d'un pur et simple foutage de gueule.
Alors quels sont les moyens pas trop "agressifs" ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2014 à 23:40
Bonsoir,

Il n'y a hélas pas de miracle à attendre, lorsque la personne est de mauvaise foi .

Vois le lien bleu ci-après:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4315-tapage-nocturne-modele-de-lettre-de-plainte/

A+

0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 513
22 mars 2014 à 15:25
Bonjour,

Bonjour,

Voici ce que j'ai pu trouver;
ébats amoureux et bruyants de la locataire et autres bruits motivent "la résiliation" du bail.
Vous ne risquez rien d'écrire une lettre R.A.R au propriétaire bailleur de la locataire (ou des locataires).

Cordialement.
0