Haie du voisin

mika61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 22:53
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 10 mars 2014 à 23:27
bonjour, j'ai un souci avec mon voisin et je ne sais pas ce que je dois faire.
Voilà en gros ce qui se passe. Entre la propriété de mon voisin et la mienne, j'ai un muret et un grillage qui m'appartiennent alors que mon voisin a une haie plantée de son côté. Il me disait qu'il voulait coupé sa haie mais je ne le prenais pas au serieux. Et aujourd'hui, quand je suis rentré chez moi vers 18h, mon voisin avait coupé toute la haie. Maintenant il a une vue d'ensemble sur ma cuisine, ma chambre, mon salon, ma terrasse, mon jardin, ... tout quoi!!!!
Je souhaite savoir si il avait le droit de couper toute sa haie en sachant que cela allait me déranger car maintenant je n'ai PLUS D'INTIMITE.

De plus, sa haie a abimé mon grillage. Est ce que je peux lui dire de le réparer ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 621
Modifié par Enka1 le 10/03/2014 à 23:28
Bonsoir,

C' était SA haie, donc il avait le droit d' en faire ce qu' il voulait ( encore heureux ! )

Personne ne vous empêche de faire ce que vous voulez chez vous avec ce qui VOUS appartient, y compris en planter une à vous.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1