Soucis avec couple voisin

chantalbj Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 20 mars 2014 à 19:23
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 21 mars 2014 à 19:12
Bonjour,

Je viens vous voir car je ne trouve aucune solution satisfaisante. Je suis locataire à la campagne dans un petit village de 7 maisons dont l'une appartient à mes propriétaires. Une 8 ème maison est à 200 - 300 mètres. Les propriétaires de cette dernière maison m'ont pris en grippe car ils ont des "problèmes relationnels" avec mes propriétaires...
Aujourd'hui, il y a eu une altercation violente verbalement entre mon propriétaire et la femme de ce couple... 5 min plus tard le mari de cette femme s'est invité sur mon terrain pour insulter ma propriétaire qui était à mon domicile et moi par la même occasion.

Le ton est monté, les menaces aussi. Il va "trapper" ma chienne, puis comme il a des problèmes de jambes il ne pourra pas relever les cages... Grrr. J'ai préféré partir.

Là je suis un peu moins forte que pendant l'altercation et je me demande si réellement il peut nuire à mes bêtes. Il reste 21 chats (4 de morts en 4 mois !). La Fondation Brigitte Bardot me dit que pour des menaces verbales on ne peut rien faire...

La gendarmerie va me rire au nez non ? Quoi faire ?

Merci de votre attention.
Cordialement

5 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
Modifié par Enka1 le 20/03/2014 à 19:28
Bonjour,

Pourquoi vous rire au nez ? ... Surtout que votre propriétaire peut témoigner et inversement, de ses insultes et menaces.

Si vous ne voulez pas porter plainte, déposez au moins une main courante. Cela aura au moins pour effet, d' acter ce qui s' est passé en cas de nuisances qui pourraient se produire.

Et avec votre propriétaire, faites vous des attestations réciproques de ce à quoi vous avez assisté.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
chantalbj Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
21 mars 2014 à 08:26
Merci, je file à la gendarmerie ! à suivre...
0
chantalbj Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
21 mars 2014 à 15:59
Bon il faut savoir que la main courante n'existe plus... en tout cas en Vendée... Me reste l'hyper vigilance !

si quelqu'un a une autre idée...

Cordialement.
0
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 245
21 mars 2014 à 16:07
Bon il faut savoir que la main courante n'existe plus... en tout cas en Vendée... 
Etonnant...

Vu sur ce site:
Attention : si une brigade de gendarmerie affirme ne pas tenir de main courante, cela ne signifie pas qu'elle n'est pas disposée à enregistrer les déclarations qui lui sont faites.

Si la gendarmerie n'a rien consigné, ce n'est pas logique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
21 mars 2014 à 19:12
Je sais qu' il y a des gendarmeries qui prétendent ne pas vouloir prendre les mains courantes,ce qui est complètement ANORMAL !

Donc de ce fait, vous allez faire d' une pierre deux coups :

Vous écrivez directement au Procureur de la République en lettre recommandée AR ( gardez bien une photocopie de votre lettre ) pour lui signaler ce qui se passe ( donc à la place de la main courante ) et vous en profitez également pour lui dire que les gendarmes ont refusé votre dépôt de main courante ( je suis certaine qu' il va apprécier ... ).
0