En conflit avec un de nos voisins

moonlamontagne Messages postés 102 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - Modifié par BmV le 12/03/2014 à 09:35
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 12 mars 2014 à 09:57
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais être clair, voilà, depuis plus d'un an nous sommes en conflit avec un de nos voisins pour une construction illégale, depuis que celui ci nous a assigné pour finir ses travaux d'extension et nous demande 3000 euros de domage et intérets nos autres voisins nous mènes la vie dure : je précise que les "autres voisins" ont des intérèts financiers avec les voisins avec qui nous sommes en justice, ils gardent leur enfant, ceux qui gagnent de l'argent on pris partis pour les envahisseurs de notre propriété, dès qu'il me voie dehors il me fixent méchament, on me dit que malgré que je n'ai pas de garage, je n'ai rien à faire dans cette rue, que eux on le droit de stationner sur les places publiques meme s'ils ont des garages ou emplacement pour mettre leurs trois voitures, que de toute façon bientot ils en auront une quatrième si ça leur chante et qu'il faudra que je fasse avec, que j'aille me garer ailleurs ou que je demande une place pour handicapé, , et que le jour ou j'aurais cette place, ce sera le seul moyen pour qu'ils me laissent tranquille. D'autre part, comme les envhisseurs, ils n'ont pas trouver utile de nous demander d'installer contre notre mur mitoyen un poulailler et un abri fixé celui ci sur toute la largeur du mur, hier, j'étais derrière son fil en voiture, celui ci fait une manoeuvre et bloque la circulation, je m'arrete pour le laisser finir et entrer dans l'allée donnant derrière chez lui, quand il m'a reconnue il a ouvert sa fenetre de voiture pour m'insulter, QUE DEVONS NOUS FAIRE, merci de me répondre, je ne préfère meme pas imaginer ce qui se passera si les envahisseurs perdent le procès contre nous, le situation ne va surement pas s'arranger, merci

2 réponses

Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
Modifié par Monsieur dit le 12/03/2014 à 09:16
Bonjour,

En effet, c'est pas clair :

Vous êtes en procès avec votre voisin pour une extension illégale qu'il aurait construite. Vous avez dénoncer cette construction, votre voisin pense qu'elle est légale et vous demande des dommages et intérêts si elle devait l'être ?
Je pense que personne sur internet pourra vous donner des renseignements sur la légalité de cette construction

Du coup tous vos voisins se liguent contre vous en représailles :

1. Ils construisent un poulailler sur le mur mitoyen sans votre autorisation
2. Ils utilisent toutes les places publiques pour leurs voitures bien que vous soyez handicapé et sans emplacement pour votre véhicule
3. Ils vous insultent

Est-ce bien ça ?

Il n'existe pas de problème que l'absence de solution ne puisse résoudre (Henri Queuille 1884-1970)
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
Modifié par Josh Randall le 12/03/2014 à 09:54
Bonjour

Pour des infos complémentaires sur la situation, c'est ici qu'il faut regarder.

Car dès que notre ami a une question, il ouvre une nouvelle discussion, qui se trouver être presque toujours en rapport avec le litige d'origine.
0
moonlamontagne Messages postés 102 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 3
12 mars 2014 à 09:51
Je suis désolé, je pose différentes questions car mon cas est très complexe, de plus concernant les autres voisins, ce sont les conséquences de cette situation d'origine, merci de votre compréhension.
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
12 mars 2014 à 09:57
Je sais mais comme tout revient à ta situation conflictuelle, il aurait mieux valu rester sur cette discussion. cela t'éviterait à chaque fois de devoir expliquer ton litige, d'autant que, bien souvent, ce sont les mêmes interlocuteurs qui interviennent.
0
moonlamontagne Messages postés 102 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 3
12 mars 2014 à 09:45
Merci d'avoir répondu, vous avez tout à fait compris, donc que dois-je faire ? merci
0