Alarme voisin

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
-
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
-
Bonjour,

J'habite un immeuble et se trouve plusieurs maisons juste autour dont une qui bénéficie d'une alarme. Les propriétaires la mettent en service dès qu'ils partent et ce, plusieurs heures chaque jour.

Malheureusement, cette alarme émet un bip quant elle est mise en service, toutes les secondes et ce bip est audible à l'extérieur....

Je ne profite donc plus de ma terrasse, car ce bip est constant pendant parfois toute la journée mais aussi non stop quant ils partent en vacances....

Alors je me demande si l'on peut faire quelque chose dans ce cas...

Merci !

4 réponses

Messages postés
39532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
3 490
Salut

Si les relation avec vos voisins sont cordial, une première étape serais d'aller leur en parler directement pour voir si ce bip est désactivable.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
4
Ah ça c'est vraiment pas bête Jos!

Merci beaucoup! Très bonne suggestion, je n'y avais pas pensé!
Je vais tenter cela.

C'est vrai que si j'y vais toute seule, je pense avoir peu de chance.
Mais via le syndic surement plus.

Merci aussi pour le lien Pierrecastor, très précis sur ce qui entre dans le champs d'application des nuisances sonores.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
4
Merci Pierrecastor pour ta réponse,

Je ne les connais pas mais je pense qu'effectivement la première chose à faire c'est d'aller en discuter avec eux.

Toutefois si ils refusent, j'aimerais savoir si je peux envisager une autre solution ou si je dois me résoudre à entendre éternellement ce bip..... même si ce bruit n'est pas à proprement parler assourdissant, il est constant, toutes les secondes, comme un réveil qui sonnerait sans arrêt....
Messages postés
39532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
3 490
bonjour, Il faudrait qu'il voit l'entreprise qui lui a placé cette alarme afin qu'il réduisent ce bruit qui crée des nuisances pour le voisinage.

Si vous êtes en copropriété, demandez au syndic d'intervenir, en lui donnant les coordonnées de ce voisin. ça devrait mieux porter que si vous agissez seule. Et ça serait bien si plusieurs personnes indiquaient la nuisance au syndic, il serait plus motivé pour agir.