Ombrage du voisin sur panneaux solaires
boulesse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
-
16 mars 2014 à 10:10
kasom Messages postés 32284 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 17 mars 2014 à 09:32
kasom Messages postés 32284 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 17 mars 2014 à 09:32
Bonjour,
Désirant participer à la protection de l'environnement par la pose de panneaux solaires, j'ai constaté malheureusement que je dois subir un manque d'ensoleillement d'environs trois heures, causé par le sapin du voisin, en effet un sapin de près de 20 m cache les panneaux solaires une partie de la matinée.
Des lois juridiques peuvent elles protéger le citoyen de cette nuisance ?
Merci pour les réponses que vous voudriez bien apporter à ma question.
Boulesse
Désirant participer à la protection de l'environnement par la pose de panneaux solaires, j'ai constaté malheureusement que je dois subir un manque d'ensoleillement d'environs trois heures, causé par le sapin du voisin, en effet un sapin de près de 20 m cache les panneaux solaires une partie de la matinée.
Des lois juridiques peuvent elles protéger le citoyen de cette nuisance ?
Merci pour les réponses que vous voudriez bien apporter à ma question.
Boulesse
A voir également:
- Arbre voisin ombre panneau solaire
- Lettre voisin arbre dangereux - Guide
- Réglementation panneau publicitaire terrain privé - Guide
- Voisin solitaire avis ✓ - Forum carte bancaire
- Lettre de demande d'abattage d'arbre - Guide
- Panneau de signalisation devant ma maison - Forum Habitation
2 réponses
kasom
Messages postés
32284
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
8 826
16 mars 2014 à 10:25
16 mars 2014 à 10:25
bonjour
tout va dépendre de savoir si vous avez posé les panneaux alors que le sapin était encore petit ou en toute connaissance de cause ....
le trouble anormal de voisinage pourrait jouer
tout va dépendre de savoir si vous avez posé les panneaux alors que le sapin était encore petit ou en toute connaissance de cause ....
le trouble anormal de voisinage pourrait jouer
17 mars 2014 à 08:49
Merci pour votre réponse, vous serait -il possible de m'indiquer les références du texte mettant en application les raisons que vous évoquez, à savoir la grandeur du sapin lors de l'installation des panneaux solaires.
A +
Bruno
17 mars 2014 à 09:32
Il y a eu des jurisprudences dans votre sens ( je ne la retrouve pas ) , d'autres ont été déboutés
http://www.jurisprudentes.net/Gene-au-bon-fonctionnement-des.html