Les discussions

Drainage

bonjour j'aimerai avoir votre avis sur ce problème,mon voisin a un terrain à ma limite et ce terrain a tendance à recevoir beaucoup d'eau l'hiver,il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
bern29

Bananiers du voisin qui tombent chez moi

Bonjour, J ai une cloture mitoyenne avec un voisin qui a dss bananiers si proche de la cloture que part vent fort ou avec le temps ils tombent chez m...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
feloxe

Sous location

bjr , ma voisine loue son studio meublé occasionnellement surtout en période de vacances scolaires , il y a bcp de va et vient dans l'immeuble notr...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
maylin27

Mur de séparation de deux immeubles en ville

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble en ville, accolé à un autre immeuble plus bas. A qui appartient la partie de mur surplombant mon voisin...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Le Wisigoth

Extinction de servitude pour fin enclavements

Bonjour, mon voisin a ouvert un portail sur la nouvelle route avec l'accord de la mairie il sort par le grand portail. naît il veut toujours gar...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
bern29

Stationnement dans lotissement

 Fermé

Bonjour, De retour sur le site, j'ai de nouveau besoin de votre aide.... Voilà, j'habite dans un petit lotissement ou le cahier des charges pré...

Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
bern29

Problème humidité mur: le voisin ne répond pas aux lettres

bonjour je voudrais savoir comment faire quand on envois des lettre a son voisin et qu'il ne repond jamais car j'ai plein de probléme d'humidité a cau...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Josh Randall

Nuissance

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un renseignement. Depuis trois semaines j'ai de nouveau voisin au dessus de mon appartement, 60m² du pla...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Foyer

Fumées de chauffage au bois loi spéciale ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à erreur Quand on lit tous les sujets se rapportant aux fumées de voisinage faitent par le chauffage au bois et ses dérivés ses f...

Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
BmV

Voisin mauvais payeur

Bonjour, Voilà, je vous explique mon PB. Lorsque nous avons décaissé notre parcelle de terrain, nous avions beaucoup de terre en trop. Nous avo...

24 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
oceanindien974

Voisine du dessus infernale

 Fermé

Bonjour, J'ai emménagé il y a un an dans mon appartement, au bout d'une semaine je suis montée voir la voisine du dessus pour lui demander de ne pas...

Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
coyote106

Stationnement de voitures remorques etc

Bonjour, mon voisin possede 2 entrées devant chez lui avec parking qui lui permettent de garer plusieurs véhicules (au moins 10) mais maintenan...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Josh Randall

Toit terrasse

Bonjour, Nous avons obtenu l'acceptation de notre permis de construire , cependant notre voisin pense s'opposer a notre construction car nous fais...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Josh Randall

Voisins bruyants

 Résolu

Bonjour, Mes voisins organisent des cérémonies religieuses en faisant usage de tambours. Jusqu'à maintenant, ça ne posait pas vraiment de problè...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
DorisOups

Terrain non constructible classé zn

 Résolu

Bonjour, je souhaite acquérir un terrain non constructible classé ZN,sur lequel se trouve une grange cadastrée.mes questions sont les suivantes: p...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
kasom

Stationnement devant le mur du voisin

 Résolu/Fermé

Bonsoir , JE me suis achetée une petite voiture que je gare souvent devant le mur du voisin d'en face car j'ai un garage mais on ne peut stationner ...

Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
moname

Comment faire dans une cour

Bonjour, Bonjour Je suis dans un immeuble, nous avons une cour de 4.50 de large sur 25 de long, et sur le cote nous avons un boulanger, qui a comme...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
raleur58

Voisin envahissant

Bonjour, j'habite en maison individuelle , mon adresse est un numéro suivi de la rue; mon voisin qui habite en maison aussi a le même numéro en bis...

16 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Enka1

Projets de travaux en m'appuyant sur le mur mitoyen

 Résolu

Je voudrais refaire le joint d'étanchéité entre le mur mitoyen et le mur de ma propriété et j'aimerais prendre appui en montant sur le mur mitoyen. Ma...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
pimprenelle59

Limite de propriété

 Résolu

Bonjour, voila nous avons fait il y a des années un mur pour limité notre terrain mais depuis 5 a 6 ans des voisins on fait construire a coté le...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
pinouts

Coopérative d'utilisation de matériel agricole

J'habite dans une petite commune, et j'aimerais savoir si une CUMA qui a un matériel agricole important, une aire de lavage et un atelier d'entretien ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
bern29

Droit d'échelle et servitude

 Résolu

Bonjour prenons le cas d'une construction neuve réalisée en limite séparative l'attribution d'un droit d'échelle revient à reconnaître l'existen...

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
rio loco

Servitude de passage/qui peut l'utiliser ?

Bonjour, La maison voisine bénéficie d'une servitude de passage sur mon chemin privé. Cette maison n'est plus habitée (rachetée par la communauté ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
feloxe

Immeuble voisin détérioré qui nous menace

Bonsoir, je recherche des avis, des conseils concernant ma situation avec mon voisin qui est une copropriété. Tout d'abord voici une rapide descriptio...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Rochat1

Voisinage

 Résolu

Bonjour, Je possède dans le fond de ma propriété 1bois de sapins à abattre que je ne sais pas évacuer par chez moi.A coté 1champ agricole(pas de cul...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
bern29

Chemin agricole

Bonjour, je suis toujours en conflit avec mon voisin qui a acheté son terrain en 2 fois , de ce fait il prétend être enclavé alors qu'il a un accés su...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
mamaneg13

Farine sur toit venant d'un boulanger

 Fermé

Bonjour, Bonjour je voudrais un renseignement svp, j'habite un immeuble et en face de chez moi il y a un boulanger. et il a une cheminée qui qui n...

Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Sorgin

Empiètement d'extension dans notre propriété

Bonjour, Nous somme en jugement avec nos voisins pour empiètement d'extension dans notre propriété, non respect de la servitude le long de notre mur...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
moonlamontagne

On a tous signé une pétition

 Fermé

Bonjour, moi je voudrais savoir on a tous signé une pétition dans le bâtiment pour celle du dessus même reçus une lettre de aube immobilier maintenant...

Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
doris33

Expulsion...

 Fermé

Bonjour, une lettre de pétition pour quel dégage que tout les voisins on signé, et oui la lettre d'aube immobilier c'est mon agence et elle disait que...

Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
doris33

Rue sale et voisinage

Bonjour, j'habite un petit village de 60 habitants en meuse depuis quelques années; j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'aider à trouv...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Enka1

Plantations du voisin dangeureuses

Mon voisin a plante voici 28 ans des peupliers a 7 métrés de mon habitation, aujourd'hui ces peupliers ont une hauteur de 20 a25 mestre ,je sus sous ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Rochat1

Mon locataire s'en va à cause d'un voisin violent

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a été molesté par son voisin (Interruption temporaire de travail, bris de lunettes...). Il a porté plainte auprès de la Pol...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
bailleurx

Droit de passage- refus vente à la mairie

Bonjour, la mairie veut m'acheter un droit de passage pour en faire un chemin communal et ainsi desanclaver certains terrains constructibles.Ma perte ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
kettygaya83

Bruit

J'habite en location ( batiment hlm ) .. des voisins organisent une soiree anniversaire demain , et nous informent par un petit mot dans le hall qu'il...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
loutomy

Voisin trop bruyant besoin de conseil.

Bonjour, Je suis à bout, je suis enceinte j'accouche dans 1 mois, j'ai un bébé de 14 mois. Voilà depuis un mois mon voisin se plain à 20h que mon fi...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
AngieVince

Servitude de passage

Bonjour, J'ai acheté un terrain bâti à destination d'habitation mais enclavé, donc bénéficiant d'un droit de passage sur un chemin privé appartenant ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
bern29

Comment résoudre un problème de tout à l'égout !!!

bonjour habitant une résidence collective,nous avons une pompe de relevage qui malgré un très bon entretien tombe régulièrement en panne: des écoulem...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
bern29

Propriétaire incompétent et voisins bruyants

Bonjour à vous, Je viens en pleine détresse, s'il vous plaît, aidez-nous. Cela fait bientôt 2 ans que nous vivons dans un nouveau logement. Le tr...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
bern29

Infiltrations

 Fermé

Bonjour, je reviens sur mon problème d'infiltration côté voisin. J'ai reçu un constat amiable par mon assureur, il y a une partie à remplir par mon vo...

Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
choubaka

Voisinage et squateur

voila j ai un gros souci depuis un certain j ai mon voisin du dessus qui met de la musique tard dans la nuit enfin quand il est la donc tapage nocturn...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mickeydu76

Harcèlement du voisin car mes enfants font beaucoup de bruit !

 Résolu/Fermé

bonjour, Cela fait une semaine que mes nouveau voisins se sont installés se sont un couple âgée d'une 50aine d'annes. J'ai une fille de 4 ans et un ...

Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
feloxe

Litige entre voisins

Bonjour, je suis en litige avec mon voisin à cause d'une invasion de termites dans ma charpente. En effet, je me suis aperçu que des termites envahis...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
gerber1

Cloture entre voissin

Bonjour,j'ai ma voisine qui veut que je met une cloture au dessu d'un muret de chez moi elle dit que les voleur passe par la pour allez chez elle,qui ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
bern29

Mur de ma voisine ce lézarde et ardoises tombent du toit

Bonjour, j'ai une maison dont je suis propriétaire depuis 15 ans en mitoyenneté avec ma voisine par le pignon le problème est que ça façade arrière d...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
clo2959

Modification de bâtiment

Bonjour Maître ,permettez moi de vous poser la question suivante ; mon nouveau voisin vient de racheter un bâtiment qui était en fait occupé par une ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
bern29

Travaux sur toiture

bonjour, je dois absolument faire faire un entretien de ma toiture en fibrociment. la mousse commence à se développer seulement une partie de cette...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
feloxe

Haie mitoyenne

Bonjour nous avons une haie que j'ai implanté sur limite mitoyenne du voisin il a 15 ans jusquà présent tout se passait sans problèmes , je taill...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
durock

Droit de passage chez un propriétaire ??

Bonjour, j'habite au fond d'une impasse, au numéro 3 !! La maison n 1 de l'impasse, mitoyenne à la mienne vient d'être vendu. Le nouveau propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
nemoachille

À propos d'une terrasse.

 Résolu

J'ai l'intention de construire dans une cour, une terrasse attenante à l'immeuble où nous sommes trois copropriétaires. J'habite le premier étage et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Josh Randall
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 13 994