Les discussions

Mise en demeure

Bonjour, Ma voisine m'a envoyé un recommandé pour me mettre en demeure de tailler la haie à 2 mètres. Est ce légal ? Ai je des conséquences à c...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
durock

Mise en demeure

Bonjour, Un de mes voisins m'a envoyé un recommandé me mettant en demeure de tailler la haie de thuyas à 2 mètres... Dois je craindre des conséque...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
BmV

Cyprès de plus de 20m de haut

Bonjour, Mon voisin possède à l'intérieur de ces lui 3 cyprès plantés cote à cote qui aujourd'hui atteignent plus de 20 M de hauteur.ils sont planté...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Marley

Construction d'un toit devant mes fenêtres

Bonjour, mon appartement est au dernier étage et le propriétaire de l'immeuble voisin mitoyen a fait une surélévation en respectant 1,90 m de vid...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Josh Randall

Pas d accord sur un brise vue

bonjour, Je parcours ce forum vraiment très pertinent à la recherche de la réponse à mon cas. en suivant le POS, avec mon voisin, nous avons monté u...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
djivi38

Mon voisin fume du cannabis sur sa terrasse, cela nous incommode

 Fermé

Bonjour, A l'approche de l'été (en espérant qu'il ne pleuve pas tout le temps) nous sommes amenés à vivre davantage sur notre terrasse que cloîtrés...

Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Refus de réparation du mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin refuse de participer aux frais de remise en état d'un mur mitoyen très ancien et en très mauvais état, risque d'effondrement. C...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Dom

Ronces et fougeres

bonsoir, Ma voisine avait ces ronces et fougeres qui envahissaient mon grillages et terrains.J etais alle lui demander de faire le necessaire mais so...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
australe13

Bassin de fontaine

Bonjour, J'ai un bassin de fontaine sur mon terrain alimenté par une source, depuis plus de 80 ans , mais mon voisin en revendique la propriété . S...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
DorisOups

Piscine danger

Bonjour, voila nous avons construit notre maison et par la suite un autre voisin et venu installer mais avec une belle piscine creuser et biensur ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
BmV

Construire mur le long de la haie voisin

Bonjour Je voudrais construire le long de ma maison pour faire un passage couvert mais cela me fait construire un mur le long de la haie du voisin qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
BmV

Changement horaire travaux

Bonjour, Brusquement, j'ai noté que la mairie avait décalé l'horaire autorisé de travaux le samedi. Y a t'il un arrêté municipal dans ce cas sv...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Josh Randall

Nuisances sonores

Bonjour J’habite dans un quartier résidentiel au centre-ville de Marseille, dont il y a un monument historique considéré attraction touristique. Tou...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
cargh

Je vis un harcelement moral

Bonjour, je fais un appel au secours svp je suis harcelée par mes voisins de palier depuis 3 longues annees je n en peux plus rien n y fais ni plainte...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Rochat1

Regles qui s'appliques a une servitude personnelle

Bonjour, j'ai par donnation une servitude personnelle de passage sur un terrain. Je sais qu'elle s'éteindra a ma mort, mais peut-on m'en priver de mon...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Chichourlette

Premier appartement : les problèmes s'accumulent

Bonjour, Avec mon compagnon nous venons d’emménager dans notre premier appartement, une location que nous avons trouvé avec l'aide de Picardie Hab...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
dany311

Voisin envahissant...

Bonjour, Suis-je obligée de permettre à mon voisin de passer par mon jardin pour crépir le mur de son garage construit en limite de propriété. (J'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
kiki

Un ex voisin n'arrête pas à sonner chez moi

Bonjour, depuis 3 ans un jeune qui a déménagé au 1 étage me rends la vie horrible! J'habite au rdc avec mon marie t mon enfant de 5 ans. Ce voisin n'...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Micha1.

Parabole

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans un immeuble collectif. Mon voisin, propriétaire de son propre, logement et accolé à mon immeuble, a i...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Poisson92100

Portail coulissant sur mur mitoyen

bonjour j'ai acheter une maison d'occasion il y a 6 ans , lors de l'acquisition le portail coulissant qui est à l'extérieur de mon mur (celui ci c...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
kolio974

Droit de franc-bord bief

Bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle bordant un bief. Le propriétaire du moulin me soutient qu'il dispose d'un droit de franc-bord le long d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
bern29

Convocation pour mise en demeure pour tapage

Bonjour, J'ai vu beaucoup de courriers de propriétaires pour savoir comment réagir face à un locataire pénible. Et au risque de vous surprendre ic...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Atikana

Amiante chez mon voisin

Bonjour, Des garages bordant mon jardin possèdent des tuiles en ethernite usé et composé en partie d'amiante. Les écoulements d'eau des toits se déve...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
BmV

Voiture encombrant l'entrée de mon garage

Bonjour, J'habite dans une rue et mon garage est dans une impasse sans issue donc mon voisin gare sa voiture au bout de l'impasse encombrant l'entré...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
BmV

Vente d'un pavillon sur fond de conflit de jardin

Bonjour Résidant en banlieue parisienne, je souhaiterais savoir si je peux m'opposer le cas échéant à la vente du pavillon de mon voisin à cause d'...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
BmV

Niveau de mon terrain,appui sur clôture,destruction de mon allée

Bonjour, je me permets de vous adresser ce mail car je suis dans une situation désespérée. J'ai acheté mon terrain avec un niveau de terre supérieur à...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
kasom

Caravane génante

Bonjour, ma locataire a installé 2 caravanes dans son jardin pour loger des neveux , puis je m'y opposer. l'une d'elle se trouve sous les fenêtres d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
stf_frmu

Mon voisin à cassé les feux arrière de ma voiture

Bonjour, Mon voisin après avoir agressé mon mari chez nous, entrée sans frapper et violence, est revenu à la charge quand nous étions aux urgences ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
marmor66

Tapage nocturne

Bonjour, J'habite en appartement dans un immeuble avec syndic de copropriété. Ma voisine est jeune et organise des fêtes jusque tard dans la nuit ( ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
linda

Puits perdu

Bonjour, Lors de la construction de notre maison il y a 10 ans, le terrain de dessous le nôtre était en friche et en pente douce naturelle. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
gerboise

Haie mitoyenne

bonjour J'ai acheté une maison avec un terrain délimité par une haie de végétale. cette haie a été planté il y a longtemps par l'ancien propriétaire ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
dd

Compteur d'eau et electrique

bonjour, je suis propriétaire d'une maison que nous allons raser avec mon frère pour construire 2 maisons sur le terrain d'ont nous avons déposé un p...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
BmV

Brise vue

Bonjour, J'ai un voisin qui a mis des tôles en brise vue chez lui contre son grillage. En a t il le droit ? Même si c'est pas beau pour nous ?

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
gehi

Vue bien désagréable

Bonjour, mon voisin a construit en limite de clôture un bâtiment avec un biais conséquent chez lui.Mais dans le biais pousse des mauvaise herbes ,sour...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
kasom

Bornage terrain

Bonjour, Dans le cadre d'un bornage avec notre voisin (il le fait avec plusieurs personnes). J'ai un petite question. Comme sur la photo, nous ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
arcyc

Gros problème de voisinage

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 4ans. Depuis décembre, il y à des nouveaux locataire à coté et c'est une horreur. Insulte, menac...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
sophiag

Entrtetien mur

Bonjour . Voici 4 ans que ma voisine a érigé une cabane entre sa maison et le mur mitoyen , malgré l'énormité de la chose , nous n'avons rien pu fa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
NICOLAY

Enfants insupportables

Bonjour Voilà!! J'habite dans une maison au fond d'une impasse qui ne mène que chez moi et un autre voisin qui est rarement là et qui a quant à lui ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Micha1.

Empiéter sur propriete voisine

Ma cloture de séparation avec mon voisin installee depuis 30 ans empiète de 60 cm par endroit lie à la presence de nombreux arbres.aujourd'hui mon voi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
BmV

Bruler des déchets à l'air libre et problème de chiens

Bonjour, J'habite en zone rurale où je suis propriétaire d'une maison sur un terrain boisé. J'ai un voisin qui lui aussi est propriétaire d'une mais...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Jean. Berth

Problème mitoyen avec ma propriétaire

Bonjour, nous sommes locataires d'une maison mitoyenne avec nos propriétaires depuis 8 ans. Une allée de 30m donne accès aux 2 maisons, une cour d'env...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
*babolat62520

Dégradation d'un bien commun en copropriété, qui paye ?

 Résolu

Un locataire de la résidence ayant égaré la télécommande de la barrière électrique du parking commun a forcé cette barrière. Un propriétaire résident ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
jeanmo05

Places de parking prises par les clients

bonjour j'habite depuis 6 ans dans un petit lotissement prive de 9 lots de 800 m carre se situant dans une impasse prive au debut de la rue dans un lo...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Voisin et stationnement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Auriez vous l amabilité de m indiquer s'il vous plaît: Est ce que mon voisin a le droit de se garer sur un espace vert alors que juste derr...

Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Pierrecastor

Qui et le proprietaire d un four a pain de lieu dit communale

 Résolu

un four a pain qui se trouve dans un lieu dit additionné d un puit les deux ouverture vers la route commune du lieu dit. les proprietaires la maison a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
ptiboy

Dérogation plu

Bonjour, Peut augmenter l'hauteur d'un mur, par rapport au PLU, avec l'accord du voisin. Merci de votre aide Cordialemnt avec

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Josh Randall

Places de parking privées

Bonjour, J'ai devant sur ma propriété des places de parking non délimitées et des voisins viennent régulièrement stationner dessus. Je leur ai dit m...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
dd

Du bruit la nuit le jour du lundi au dimanche

Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car je n'ai plus de solutions. Je suis très fatigué physiquement et mentalement quand j'ai emménagé rien ne p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Alexandre

Voisin bloque acces compteur electrique

Bonjour, Actuellement mes locataires rencontrent le problème suivant : ERDF est en train de faire les changements de compteurs pour mettre des co...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Papaschultz

Mur mitoyen

Bonjour, Nous avons monte il y a 2 ans un mur en béton entre ma maison et mon voisin un mur qui est donc mitoyen mon voisin a décider sans mon accor...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Josh Randall
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 13 931