Les discussions

Électricité servitude

Bonjour, Ma maman habite depuis deux ans dans une maison dont elle est propriétaire (bien hérité de sa maman acquisition 1968), qui jusqu'à présen...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Sissi83400

Problème de toiture

Bonjour, après avoir coupé une haie, je me suis aperçue que la toiture d'un abris de bois de mon voisin débordée d'au moins 10 cm sur la toiture de mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
bern29

Arbuste

 Résolu

j ai un arbuste qui dépasse légèrement chez ma voisine , elle coupe régulièrement les branches qui dépasse sans nous informer , et jette les branches ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
BmV

Acte de vandalisme sur un vélo

 Résolu

Bonjour, Nous sommes, avec mon épouse, propriétaires d'un appartement dans un immeuble possédant un local à vélo. Ce local est fermé à clé et seuls ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
relou

Eaux pluviales

Bonjour, Mon voisin envoie ses eaux pluviales dans un drain qui traverse son champs et s ecoule dans le drain du champs dont je suis pour le momen...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Josh Randall

Elevage de volailles illégales

Bonjour mon voisin a plus de 100 volailles et ca pue. De plus il nest pas déclaré et je voudrais savoir ce que je peux faire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
xplom

Mes voisins sont des cas sociaux!!

 Fermé

Bonjour, j'habite une maison mitoyenne avec une servitude pour ma voisine qui passe sur ma propriété. Cela ne pose pas spécialement de soucis mais...

Dernière réponse le 9 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Voisins indélicats

Bonjour, j'habite dans une résidence ou il y a plusieurs petits appartements sur deux niveaux, et avec certains de mes voisins nous avons un soucis co...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
djivi38

Loi trentenaire

Bonjour, je ne sais sur quel forum poser ma question, LOI TRENTENAIRE = l'indivision à laquelle je participe loue plusieurs parcelles à des fermiers...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
bern29

Règlementation construction poulailler et stockage fumiers

Bonjour à tous, J'habite en milieu rural, où l'urbanisme est régi en l'absence d'un PLU, par le département, et en respect du Règlement National d'...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
LinC92

Achar volume d'air mitoyen

Bonjour J'envisage un ravalement de ma maison avec pose d'un isolant extérieur. Un des murs de cette maison est mitoyen d'un petit parc associé a de...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Voisins pollueurs

Bonjour, Suite à de nombreuses plaintes auprès du maire de ma commune sur des voisins en Mobil home qui font du feu (hauteur d'homme)du matin au soi...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
BmV

Réélvation d'un mur de cloture devant une fenêtre

Bonjour, Mon voisin souhaite élever sont mur qui se situe devant ma maison, me coupant ainsi de toute lumière. L'ensemble des constructions sont anc...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
BmV

Présence d'une grue dans mon paysage, de ma terrasse...

Bonjour, de la terrasse de mon appartement (situé plutôt en hauteur), la vue magnifique sur les collines est...en partie obstruée par la présence ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Josh Randall

Construction illégale

Bonjour Madame, Monsieur, Mon voisin a fait construire un garage 2 voitures en mai 2012. Le 22/11/2012, le garage construit, je constate au service ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2017 par
Josh Randall

Tapage nocturne, voisin alcoolique et violent

Bonjour, voilà un an maintenant que ma locataire subit du tapage nocturne répétitif de la part de son voisin (alcoolique, agressif verbalement). J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
stephane13400

Extension zac

Bonjour, Voici mon problème.Peut-être que je ne m'inquiète pour rien. J'habite un lotissement (zone UC)aux abords d'une zone d'activité commerciale...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Josh Randall

Nouveau velux chez mon voisin qui donne chez moi

Bonjour a tous. Voilà nous avons acheté notre maison il y a 2ans. Elle est mitoyenne d'un côté avec une vieille maison qui vient d'être rachetée et qu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
BmV

Sable

Bonjour, J'ai une magasin de bricolage comme voisin Il on installé des stocks de sable au niveau de ma haie et je me retrouve avec du sable chez mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
BmV

25 pintades dans un enclos mitoyen

Bonjour Mon voisins avec maison.et jardin mitoyen eleve 25 pintades qui crient toute la journee. J ai essaye les boules quies mais je les entends ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
bern29

Vis a vis

 Résolu

Bonjour, Mon voisin ouvre deux fenêtres sur son pignon de maison et a vu sur ma terrasse. En a t'il le droit? Merci pour vos réponses Marcelle.

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Josh Randall

Servitude de passage

Bonjour, "Ce droit de passage profitera aux propriétaires successifs du fonds dominant, à leur famille, ayants-droit et préposés, pour leurs beso...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Problème de fumée

Bonjour, Mon voisin à installé lui même un poêle avec une sortie de cheminée en alu à peine à 3m.du mon pignon.La fumée entre par les bouches d’aérat...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
feloxe

Voisine du dessus bruyante

Bonjour, En son temps, mains-courantes au Commissariat jamais de Plainte. Le PREFET le MAIRE personne ne m'a écouté. Récemment encore et le + souve...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Pierrecastor

Futur immeuble va nous plonger dans l ombre

Bonjour, Quel recours puis avoir contre la construction d un immeuble de 6 étages devant la façade sud de notre maison située à 10 mètres mais déjà ...

17 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
BmV

Probleme de bruit de gouttiere

Bonjour, nous avons un probleme de bruit de gouttiere . sur notre terrasse suite a l installation d une climatisation reversible a l etage superie...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Tracteur agricole dans le lotissement.....

 Résolu

Bonjour, un souci m'amene vers vous .... j'habite un lotissement de 13 maisons qui a 3 ans ,nous sommes donc a la campagne car entouré de champs de...

14 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
BmV

Distance de plantation entre mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir la distance de plantation d arbres entre une clôture mitoyenne d avance merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
BmV

Achat d'un terrain

Bonjour, Je cher a acheté un terrain (non constructible) qui se trouve la propriété de plusieurs personnes, car dans leurs familles rien n'a été fait...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
thierry

Redécoupage et réattribution de parcelles cadastrales.

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment procéder pour redécouper des parcelles de terrain. Ma voisine souhaite avoir un passage sur mon terrain, et je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
CNath

Travaux de notre voisin

Bonjour, Nous possédons des gîtes dans un petit village. Notre proche voisin doit faire effectuer des travaux extérieurs (toiture et façade) sur sa ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Arkana0

Modification d'une servitude sans information

Bonjour, Je suis propriétaire d'une villa qui bénéficie ainsi que celle de mon voisin d'une servitude de passage sur le terrain d'un agriculteur. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Archegalance

Limites de propriété

 Résolu

Bonjour, En consultant cadastre.gouv, je me rends compte que le tracé de notre terrain est différent de celui que l’on a eu lors de l’acte notarié...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Boby

Voisin qui dépose son bois sur ma parcelle

Bonsoir, Propriétaire d'une parcelle de bois, je suis séparée de la parcelle (de bois aussi) d'un voisin par un chemin communal. Ce voisin a réc...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Marley

Droit de propriété

Bonjour, Je me trouve devant une impasse...Je suis propriétaire d'un appartement (deuxième étage +garage qui est également ma porte d'entrée ainsi...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
roudoudou22

Clôture et crépis voisin

Bonjour, notre futur voisin doit faire construire sa maison à la limite de propriété,nous avons une clôture panneau rigide sur notre terrain. Celui ci...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
marielouise15

Construction d'un mur à côté de mon mur !

Bonjour !!! J'ai un mur et mon voisin est venu construire à 15 cm un autre mur pour y faire un ...auvent mais ce mur mesure 2,40 de haut , j'ai ma pr...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
BmV

Problème de voisinage

Bonjour, ma voisine a décidé d'ouvrir un salon de toilettage dans son garage. Nous avons une maison mitoyenne et cette courge ne trouve rien de mieux ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Marley

Brise vue

Bonjour Voilà j'ai mes voisins qui ont posé un grillage pour délimiter les deux jardins. Mais je voudrais poser un brise vue. Donc je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
BmV

Haies de bambous

 Résolu

Bonjour, j'ai un mur en escaliers qui me sépare des voisins ,j'ai fait faire une grandes jardiniere en pierres a l'intérieur de ma terrasse ,j'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Marley

Mobil-home

Bonjour, je dois installer 2 mobil-home le temps de la construction de ma maison. J'ai un grand hangar ou ils seront installé. J'ai fait la demand...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Marley

Droit de passage les plus étendus

Chers membres Pourriez-vous SVP m'informer, me donner des références juridiques sur l'interprétation à donner à "droit de passage les plus étendus"...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Marguerite1822

Grillage posé en milieu de borne

Bonjour M J Nous avons acheté la maison de mes parents d une succession en 2010. Mes voisins ont toujours causé des histoires à mes parents. A l h...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
BmV

Problème haie, limite de propriété

Bonjour à tous, je sais que ce sujet a déjà été évoqué sur le site. Cependant, je n'ai pas trouvé exactement la même situation dans laquelle nous s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
feloxe

Changement de numérotation

Bonjour notre maison est sise 1 rue de Cornouaille , le terrain mitoyen est cadastré 4 rue de kerguionnet c'est à dire le nom de la rue parallèle à l'...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Michcum

Bruit en permanance

Bonjour, j'habite dans un immeuble et mais voisin tout les jours laisse leurs enfants jouer sur le palier. J'ai beau parler avec les parents il me dis...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mimi4207

Litige voisin

Bonjour, mon mur de clôture qui est sur mon terrain se fissure et menace de s'effondrer depuis que mon voisin, qui a commencé à construire sa maison, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
;;

Clotures

bonjour j ai achete une propriete de 1500 m carré en 2000 ; les clotures en grillage étaient posées sur borne. mon voisin a vendue la sienne de 4...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
bern29

Litige bornage terrain déjà cloturé

Bonjour J'ai acheté une maison en 2009. Cette maison construite en 1952 est clôturée par un grillage datant de la construction. D'après le cadastre l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
bern29

À quelle distance doit etre construit le poulailler du voisin

Bonjour, à quelle distance doit etre construit le poulailler du voisin?

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Afrikarnak
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 13 999