Compteur de mon voisin sur ma clôture

paddy95 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 11:14
stcorneille Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 6 janv. 2018 à 09:28
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison qui est issue d'un partage de terrain. Lors de ce partage, le compteur de la maison d'origine s'est retrouvé sur la clôture du nouveau terrain. Depuis une maison a été construite (c'est celle que j'achète) et le nouveau compteur se trouve sur ma clôture également et à coté de l'autre. On ne m'a rien dit (ni l'agence, ni le notaire) et aucune servitude n'a été mentionnée ni sur le compromis ni sur l'acte de vente.
Que se passerait-il s'il y avait un problème avec le compteur de mon voisin ? Ont ils, lui et EDF, autorisation d'accès à ma clôture et mon terrain (si jamais les câbles sont enfouis chez moi)
Quelles sont les alternatives à ce problème ?
- ne rien faire - quelles conséquences et pour qui ?
- demander à faire déplacer le compteur - qui paie ?
- attaquer le notaire et l'agence pour défauts de conseils, car ils étaient au courant. (je leur en ai parler avant la signature chez le notaire)
- et le vendeur que puis-je lui demander ? de payer le transfert ?
- .........

Merci de vos réponses

3 réponses

"(je leur en ai parler avant la signature chez le notaire) "

Donc il vous on répondu quoi ?
0
paddy95 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
4 janv. 2018 à 13:33
Le notaire a dit que on était là pour signer et non pour parler de ces sujets là. Et que de toute façon c'est un problème EDF.
Le notaire à l'ai très copain avec l'agence !!
0
Justement c'est avant la signature que l'on réglé ses sujet là !!!!

Donc vous êtes tombé sur un mauvais notaire qui ne vous a pas défendu, ainsi q'un mauvais agent immobilier qui a empoché sa commission, il a empoché combien celui ma pour la vente ?
0