A voir également:
- Conflit de voisinage
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Travaux voisinage horaires - Guide
- Modèle de lettre gratuite pour problème de voisinage - Guide
- Lettre de conflit entre collègues - Guide
- Conflit d'intérêt - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 18:35
14 janv. 2018 à 18:35
Bonjour,
Si j'ai bien lu, vous avez 2 problèmes : déjections de chiens + bruits de meubles
- les déjections des chiens devant chez vous : Si sur la voie publique : déclarez le problème à la mairie
- le bruit : tout dépend si vus êtes locataires ou pas et si la voisine est locataire ou pas et si c'est en copropriété.
Donc décrivez mieux la situation et on pourra vous aider !
Si j'ai bien lu, vous avez 2 problèmes : déjections de chiens + bruits de meubles
- les déjections des chiens devant chez vous : Si sur la voie publique : déclarez le problème à la mairie
- le bruit : tout dépend si vus êtes locataires ou pas et si la voisine est locataire ou pas et si c'est en copropriété.
Donc décrivez mieux la situation et on pourra vous aider !
Bonjour
Ma voisine fait rouler ses meubles
S'assuré que le trouble es bien commis par la voisine .
Que puis je faire ?
Si cela s’avère être cela lui faire part que quand elle déplace cela s'entends chez vous
Cette personne essaie de me nuire
Réunir les preuves et prendre conseils auprès de la police & gendarmerie
Dernière solution : Le conciliateur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Ma voisine fait rouler ses meubles
S'assuré que le trouble es bien commis par la voisine .
Que puis je faire ?
Si cela s’avère être cela lui faire part que quand elle déplace cela s'entends chez vous
Cette personne essaie de me nuire
Réunir les preuves et prendre conseils auprès de la police & gendarmerie
Dernière solution : Le conciliateur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
bruits93
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
Modifié le 27 déc. 2017 à 11:37
Modifié le 27 déc. 2017 à 11:37
Bonjour
Déposer des mains courantes au commissariat, cela n'a pas de valeur de preuve mais donne une trace temporelle du début des troubles.
Sinon comme spécifié par Gaston
1- discussion amiable avec la voisine pour régler le problème (apparemment c'est déjà fait, sans résultat
2 - je ne suis pas propriétaire donc je ne sais pas comment çà se passe mais, est-ce qu'en faire part au syndic / pendant l'assemblée générale ne serait-il pas possible ?
3 - Courrier en recommandé avec accusé réception (rester cordial)
4 - si elle pose des soucis de nuisance sonore à d'autres personnes de l'immeuble, faire une pétition / recueillir leur témoignage ?
4 - les preuves par la police où la gendarmerie, où encore mieux par Huissier mais celà coute de l'argent et est hypothétique.
5 - conciliateur de justice
Bon courage et puissent votre problème se régler vite en 2018
Déposer des mains courantes au commissariat, cela n'a pas de valeur de preuve mais donne une trace temporelle du début des troubles.
Sinon comme spécifié par Gaston
1- discussion amiable avec la voisine pour régler le problème (apparemment c'est déjà fait, sans résultat
2 - je ne suis pas propriétaire donc je ne sais pas comment çà se passe mais, est-ce qu'en faire part au syndic / pendant l'assemblée générale ne serait-il pas possible ?
3 - Courrier en recommandé avec accusé réception (rester cordial)
4 - si elle pose des soucis de nuisance sonore à d'autres personnes de l'immeuble, faire une pétition / recueillir leur témoignage ?
4 - les preuves par la police où la gendarmerie, où encore mieux par Huissier mais celà coute de l'argent et est hypothétique.
5 - conciliateur de justice
Bon courage et puissent votre problème se régler vite en 2018
Bonjour pourrais je avoir 1 réponse a ma question qu est ce que je peux faire moi aussi de mon côté Mercî urgent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question