A voir également:
- Conteneur de tri sélectif disponible pour tous ?
- Pourquoi je ne peux pas utiliser mon disponible cofidis - Forum Banque et Crédit
- Paiement disponible 0€ caisse epargne ✓ - Forum carte bancaire
- Tri effectué dans l'agence de distribution - Forum Consommation
- Disponible au comptant carrefour - Forum crédit consommation
- Erreur de tri dans l'agence de distribution - Forum Consommation
2 réponses
"mais cela ne me dit pas si ce conteneur lui est exclusivement réservé "
Bah poser la question à la Mairie !!!!
Bah poser la question à la Mairie !!!!
djivi38
Messages postés
52170
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 390
24 déc. 2017 à 13:05
24 déc. 2017 à 13:05
bonjour,
demandez à votre mairie qu'elle vous fournisse (gratuitement) votre propre poubelle de tri sélectif, qui, en principe, doit être sortie la veille du ramassage et rentrée chez l'habitant le plus tôt possible après ramassage.
cdt.
demandez à votre mairie qu'elle vous fournisse (gratuitement) votre propre poubelle de tri sélectif, qui, en principe, doit être sortie la veille du ramassage et rentrée chez l'habitant le plus tôt possible après ramassage.
cdt.
Merci pour votre réponse, mais cela ne me dit pas si ce conteneur lui est exclusivement réservé ou si j'aie aussi le droit d'y jeter quelques papiers. C'est dimanche et le ramassage s'effectue le lundi. La poubelle étant quasiment vide il n'y a eu aucune nuisance. Je trouve ce genre de comportement mesquin et nuisible aussi j'aimerais savoir si elle est dans son droit à m'interdire l'usage d'un conteneur de la ville ?
djivi38
Messages postés
52170
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 390
>
herenui
Modifié le 24 déc. 2017 à 13:46
Modifié le 24 déc. 2017 à 13:46
"mais cela ne me dit pas si ce conteneur lui est exclusivement réservé"
c'est que vous ne savez pas lire entre les mots de ma réponse...
Vous n'avez pas à jeter vos "ordures" (de tout ordre !) dans les poubelles des voisins, même si c'est la ville qui les a mises à disposition des habitants.
Demandez votre propre poubelle.
cdt.
c'est que vous ne savez pas lire entre les mots de ma réponse...
Vous n'avez pas à jeter vos "ordures" (de tout ordre !) dans les poubelles des voisins, même si c'est la ville qui les a mises à disposition des habitants.
Demandez votre propre poubelle.
cdt.
Oui je devrais sans doute poser cette question à la mairie. Je trouvais la réaction de ma voisine ridicule et agressive, mais visiblement le partage d'un bien public pour de si petites choses ne semble pas être une chose normale... quel bien fait pour la communauté ! J'aie acheté un conteneur pour mes poubelles non triables ( ma ville ne met à disposition que ceux pour le papier et les plastiques le reste étant mis à même le sol la veille du ramassage)et d'autre personnes que moi y jettent leurs sacs, mais tant que je peux aussi y jeter les miens je n'en fais pas grand cas, aussi j'aie trouvé cela absurde et malsain de recevoir cette interdiction.
24 déc. 2017 à 13:49