Conteneur de tri sélectif disponible pour tous ?

herenui - 24 déc. 2017 à 12:43
 herenui - 24 déc. 2017 à 14:04
Bonjour,
Voilà je viens de jeter un prospectus dans la poubelle à tri sélectif le plus près de ma porte, or elle se trouve devant la maison de ma voisine qui est sorti m'interdire de le refaire . Ladite poubelle était quasiment vide et je ne l'utilise que rarement quand je vide ma boîte aux lettres et que malgré le " no pub" un prospectus y est quand même. Il s'agit d'un conteneur de la ville disposé devant chez elle, il y en a d’autre évidement dans toute la rue et jeter ailleurs n'est pas un problème en soi mais c'est tellement mesquin et demandé froidement un 24 décembre au matin que j'ai envie désormais de le faire pour tous mes papiers. Je voudrais savoir si ces conteneurs appartiennent exclusivement au foyer devant lesquelles ils sont posés ou si c'est un bien commun misé a disposition de la rue . Même s'il y en a pas moins d'une dizaine dans ma rue il y a tout de même plus d’habitations que de conteneur a tri sélectif.

2 réponses

"mais cela ne me dit pas si ce conteneur lui est exclusivement réservé "

Bah poser la question à la Mairie !!!!
1
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
24 déc. 2017 à 13:49
si c'étaient des conteneurs collectifs il n'y en auraient pas devant chaque porte mais 1 seul, bien plus grand, situé à un endroit accessible par toute la rue.
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
24 déc. 2017 à 13:05
bonjour,

demandez à votre mairie qu'elle vous fournisse (gratuitement) votre propre poubelle de tri sélectif, qui, en principe, doit être sortie la veille du ramassage et rentrée chez l'habitant le plus tôt possible après ramassage.

cdt.
0
Merci pour votre réponse, mais cela ne me dit pas si ce conteneur lui est exclusivement réservé ou si j'aie aussi le droit d'y jeter quelques papiers. C'est dimanche et le ramassage s'effectue le lundi. La poubelle étant quasiment vide il n'y a eu aucune nuisance. Je trouve ce genre de comportement mesquin et nuisible aussi j'aimerais savoir si elle est dans son droit à m'interdire l'usage d'un conteneur de la ville ?
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132 > herenui
Modifié le 24 déc. 2017 à 13:46
"mais cela ne me dit pas si ce conteneur lui est exclusivement réservé"
c'est que vous ne savez pas lire entre les mots de ma réponse...

Vous n'avez pas à jeter vos "ordures" (de tout ordre !) dans les poubelles des voisins, même si c'est la ville qui les a mises à disposition des habitants.
Demandez votre propre poubelle.

cdt.
0
Oui je devrais sans doute poser cette question à la mairie. Je trouvais la réaction de ma voisine ridicule et agressive, mais visiblement le partage d'un bien public pour de si petites choses ne semble pas être une chose normale... quel bien fait pour la communauté ! J'aie acheté un conteneur pour mes poubelles non triables ( ma ville ne met à disposition que ceux pour le papier et les plastiques le reste étant mis à même le sol la veille du ramassage)et d'autre personnes que moi y jettent leurs sacs, mais tant que je peux aussi y jeter les miens je n'en fais pas grand cas, aussi j'aie trouvé cela absurde et malsain de recevoir cette interdiction.
0