Nuisance sonore chantier

Aurelien - Modifié le 17 janv. 2018 à 12:23
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 17 janv. 2018 à 14:37
Bonjour à tous et toutes
Je suis actuellement dans une résidence étudiante sur le plateau de Saclay. Mon bailleur est une association loi 1901.

Depuis le début de l'année, il y a sous mes fenêtres un chantier de construction d'une nouvelle résidence. Aussi, j'ai de manière ininterrompue le bruit des travaux depuis 8h du matin jusqu'à la fin de la journée (pelleteuse, marteau piqueur, soudure, déplacement de la grue (car oui j'ai une grue à environ 3 mètres de ma fenêtre).

Par ailleurs, je n'ai pas pu visiter l'appartement avant de le choisir. Il s'agissait d'une procédure de "premier arrivé (sur le site internet) premier servi". Je n'ai donc pas été informé visuellement de l'existence de travaux avant de prendre possession de l'appartement, appartement que j'ai loué sur plans.
Or, le bailleur était parfaitement au courant de ces travaux.

N'ayant aucune connaissance en droit, je souhaiterais savoir s'il existait notamment une obligation légale pour le bailleur de m'informer de l'existence de ce chantier, ou bien s'il y a d'éventuels recours pour procéder par exemple à un changement d'appartement.

Je vous remercie par avance de votre sollicitude
Aurélien

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 586
17 janv. 2018 à 14:37
non pas d'obligation du bailleur
0