Comment gérer des voisins bruyants ?
Flytowonderland
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
-
10 déc. 2017 à 22:35
jacques - 27 déc. 2017 à 16:09
jacques - 27 déc. 2017 à 16:09
A voir également:
- Voisin qui parle fort la nuit
- Mes voisins parlent trop fort - Meilleures réponses
- Voisin qui parle trop fort - Meilleures réponses
- Mes voisins se plaignent du moindre bruit ✓ - Forum Voisinage
- Voisin parle fort la nuit - Forum Immobilier
- Voisin qui marche fort - Forum Voisinage
- Porte fort ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon patron me parle mal - Forum salariés
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 déc. 2017 à 23:25
Modifié le 10 déc. 2017 à 23:25
Bonjour
'ils ne font pas de tapage nocturne puisqu'à 7h le matin c'est légal'
Il n'y a pas de droit au tapage diurne, le bruit doit être limité aux bruits normaux de la vie de jour comme de nuit, ne doit pas être gênant du fait de son intensité ou de sa répétition.
Donc s'il y a abus à 7h du matin vous pouvez appeler la police comme à minuit ! (Je ne parle pas d'enfants qui vivent normalement, même un peu bruyants on ne peut pas les empêcher de vivre, hein !)
Et si ça continue vous envoyez une LRAR à votre propriétaire pour lui demander de faire le nécessaire pour que vous puissiez jouir paisiblement de votre logement.
En attendant 2 boules Quies sont d'un coût tout à fait accessible, et d'une efficacité immédiate...
Et arrêtez un peu avec cette terminologie péjorative de "cassos" ; tout le monde peut se retrouver un jour au fond du seau, à avoir besoin des aides sociales, et alors, si ça vous arrive, allez vous apprécier qu'on vous traite de "cassos" ? Ce dédain est insupportable !
'ils ne font pas de tapage nocturne puisqu'à 7h le matin c'est légal'
Il n'y a pas de droit au tapage diurne, le bruit doit être limité aux bruits normaux de la vie de jour comme de nuit, ne doit pas être gênant du fait de son intensité ou de sa répétition.
Donc s'il y a abus à 7h du matin vous pouvez appeler la police comme à minuit ! (Je ne parle pas d'enfants qui vivent normalement, même un peu bruyants on ne peut pas les empêcher de vivre, hein !)
Et si ça continue vous envoyez une LRAR à votre propriétaire pour lui demander de faire le nécessaire pour que vous puissiez jouir paisiblement de votre logement.
En attendant 2 boules Quies sont d'un coût tout à fait accessible, et d'une efficacité immédiate...
Et arrêtez un peu avec cette terminologie péjorative de "cassos" ; tout le monde peut se retrouver un jour au fond du seau, à avoir besoin des aides sociales, et alors, si ça vous arrive, allez vous apprécier qu'on vous traite de "cassos" ? Ce dédain est insupportable !
12 déc. 2017 à 14:01
Je m'excuse pour la formulation, je ne parlais de pas de ce terme de manière financière.
Bonne journée !
Modifié le 12 déc. 2017 à 15:27
Quelle que soit la manière, c'est un terme très péjoratif dont on abuse souvent juste parce qu'on n'apprécie pas la manière de vivre ou d'être de quelqu'un ; rien ne le justifie, chacun est libre de vivre et d'être comme il l'entend ; il suffit qu'il respecte aussi les droits des autres. Et rien ne vous permet de l'insulter.