Parce que vivre dans une rue propre ne devrait pas être un luxe

Violaine0283 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2018 à 13:58
Bonjour,

Je m'appelle Violaine, je réside dans une ville moyenne de Meurthe et Moselle dans le Grand Est.Je vis dans une maison de ville qui est malheureusement située face à des moloks (grosses poubelles enterrées), dans une rue difficile d'accès
pour les éboueurs et les camions communaux (de nombreux stationnements gênent les véhicules de nettoyage et nous avons souvent des intempéries (neige, verglas), ce qui rend l'accès compliqué).

Les trois moloks sont régulièrement remplis à ras bord et les riverains n'ont pas d'autre choix que de déposer leurs sacs poubelles à coté.Ces sacs ne sont jamais ramassés. De nombreux encombrants sont aussi régulièrement déposés à coté (matelas, meubles, gros cartons, gravats, etc.) et ne sont ramassés par les services communaux qu'après de multiples appels, mails et lettres de ma part. La seule chose qui fonctionne est de les menacer d'une plainte auprès de l'agence régionale de santé.

J'ai donc décidé cette fois-ci d'aller jusqu'au bout et je souhaite connaitre mes droits et la ou les procédures que je pourrais effectuer pour noter un changement radical. Faut-il s'adresser à une association ? Appeler la police et déposer plainte ? Contacter l'agence régionale de santé ?

J'ai conservé la plupart de mes plaintes écrites. Mes e-mails valent ils quelque chose ou dois-je écrire un courrier lors de chacune de mes réclamations ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2018 à 13:20
Bonjour,
Vos mails n'ont eu aucun résultat, ce n'est pas étonnant. Ils n'ont pas de valeur de preuve.
Vous devriez envoyer une lettre RAR à la mairie pour signaler cette situation et effectivement à défut de résultat écrivez à l'ARS en RAR aussi.
Savez-vous qui est responsable du ramassage des déchets ? si c'est la commune ou une communauté de commune ou une société privée ou ....
0
Violaine0283 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
10 janv. 2018 à 13:52
Je vous remercie pour votre réponse.
Les moloks sont gérés par la Communauté de Commune et les encombrants par les services techniques municipaux.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2018 à 13:58
Donc ce sont 2 organisations distinctes : vous envoyez une RAR à chacun pour signaler à chacun ce qui lui incombe.
0