Le voisin me pourrit la vie avec sa fumée
pilcal85
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
-
Modifié le 6 janv. 2018 à 11:18
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 6 janv. 2018 à 13:20
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 6 janv. 2018 à 13:20
A voir également:
- Ça me pourrit la vie
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Blocage des retraits d'assurance-vie : pourquoi cette loi inquiète - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Mon ex femme me pourrit la vie ✓ - Forum Mariage
6 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
5 janv. 2018 à 08:50
5 janv. 2018 à 08:50
Bonjour...
Une piste ?
https://www.poujoulat.fr/fr/energie-positive/reglementation/mon-conduit-de-cheminee-est-il-aux-normes
Cdt,
@+
Une piste ?
https://www.poujoulat.fr/fr/energie-positive/reglementation/mon-conduit-de-cheminee-est-il-aux-normes
Cdt,
@+
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 031
6 janv. 2018 à 13:20
6 janv. 2018 à 13:20
bonjour
je vous laisse lire le Figaro, il y a dans l'article des lois qui me semblent pas avoir été respecté envers vous
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_91841/les-conduits-de-cheminee-se-placent-a-distance-reglementaire
je vous laisse lire le Figaro, il y a dans l'article des lois qui me semblent pas avoir été respecté envers vous
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_91841/les-conduits-de-cheminee-se-placent-a-distance-reglementaire
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
6 janv. 2018 à 13:11
6 janv. 2018 à 13:11
Il faut voir, dans un rayon de 8 mètres, le point le plus haut, ET que la cheminée dépasse CE point de 40 cms....
jean3328
Messages postés
960
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
55
5 janv. 2018 à 07:28
5 janv. 2018 à 07:28
Bonjour ,
Vous pouvez demander conseil au service juridique de votre
assurance habitation.
Cordialement
Vous pouvez demander conseil au service juridique de votre
assurance habitation.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pilcal85
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
5 janv. 2018 à 08:34
5 janv. 2018 à 08:34
Bonjour Jean,
C’est déjà fait depuis le début de mes problèmes.L'assurance que j'avais était que pour des conseils ...
m'adresser au Maire de ma commune et à ADILE Conseil sur l'habitat et l'énergie. et un conseillé juridique.
ce que nous avons fait. Nous avons tout essayés. Il nous reste plus qu'un avocat et les mettent en demeure.
Ce que je voudrais surtout savoir si mon dossier sera défendable, si nous aurons gains de cause.....
Si je ne vais pas galérer pendant presque 2 ans encore sans pouvoir rien obtenir. Nous ne demandons pas d'argent, seulement qu'ils déplacent leur sortie de cheminée pour ne pas que les odeurs passent par nos bouches d'aérations et la sortie de ma hotte de cuisine.
Merci pour vos réponses.
C’est déjà fait depuis le début de mes problèmes.L'assurance que j'avais était que pour des conseils ...
m'adresser au Maire de ma commune et à ADILE Conseil sur l'habitat et l'énergie. et un conseillé juridique.
ce que nous avons fait. Nous avons tout essayés. Il nous reste plus qu'un avocat et les mettent en demeure.
Ce que je voudrais surtout savoir si mon dossier sera défendable, si nous aurons gains de cause.....
Si je ne vais pas galérer pendant presque 2 ans encore sans pouvoir rien obtenir. Nous ne demandons pas d'argent, seulement qu'ils déplacent leur sortie de cheminée pour ne pas que les odeurs passent par nos bouches d'aérations et la sortie de ma hotte de cuisine.
Merci pour vos réponses.
JohnLen
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 09:03
5 janv. 2018 à 09:03
Le conduit doit déboucher au moins 40 cm plus haut que le faîtage et également que tout autre élément de construction dans un rayon de 8 m.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
5 janv. 2018 à 09:13
5 janv. 2018 à 09:13
C'est le but de mon lien !
Bonjour Johnlen et poupougne.
En effet le conduit est à peine 3 mètres de mon pignon et donne sur ma terrasse et mes fenêtres et ma baie vitrée de ma cuisine. D'après plusieurs personnes qui son venus dont un huissier ce n'est pas obligatoire d'être à plus de huit mètres d'une construction vu qu'il dépasse bien de 40 cm du faitage.
J'avoue je ne sais plus qui à raison. Peut être un juge étant donné que leurs odeurs de fumée me rend malade..................donc c'est procès qui va durer 2 ans à peut prés , me couter cher et peut être pas gagner.
Merci pour toutes les personnes qui pourra me dire s'ils ont eu ce problème et gagner leur procès.
J'avoue que j'ai beaucoup de doutes , et cela me fait peur étant donné la somme que je vais devoir investir pour me défendre pour ne plus être malade.
Merci
En effet le conduit est à peine 3 mètres de mon pignon et donne sur ma terrasse et mes fenêtres et ma baie vitrée de ma cuisine. D'après plusieurs personnes qui son venus dont un huissier ce n'est pas obligatoire d'être à plus de huit mètres d'une construction vu qu'il dépasse bien de 40 cm du faitage.
J'avoue je ne sais plus qui à raison. Peut être un juge étant donné que leurs odeurs de fumée me rend malade..................donc c'est procès qui va durer 2 ans à peut prés , me couter cher et peut être pas gagner.
Merci pour toutes les personnes qui pourra me dire s'ils ont eu ce problème et gagner leur procès.
J'avoue que j'ai beaucoup de doutes , et cela me fait peur étant donné la somme que je vais devoir investir pour me défendre pour ne plus être malade.
Merci