Les discussions

Un arbre qui tombe chez moi

 Résolu

Bonjour, lors de la dernière tempete du 2 au 3 janvier l'arbre de mon voisin a détruit une partie de ma cloture il ne veut pas faire de déclaration a ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
sylviedu08

Le voisin me pourrit la vie avec sa fumée

Bonjour, Notre voisin à installé un poêle à bois avec une sortie de cheminée en tube il y à 3 ans à peine 3 mètres de notre pignon.Depuis les odeur...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
xplom

Compteur de mon voisin sur ma clôture

Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui est issue d'un partage de terrain. Lors de ce partage, le compteur de la maison d'origine s'est retrouvé ...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
stcorneille

Nuisance aboiements chiens

 Résolu

Bonjour, Mes voisins (maison située en face de la mienne) possèdent 2 chiens, attachés dans leur jardin, qui aboient à longueur de journée et surt...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
jard33

Chien des gendarmes qui hurle ...

Bonjour, Je vous expose mon problème, depuis quelques mois mes voisins les gendarmes ont acquis un chien pour leur brigade cynophile. Le problè...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

L'eau pluviale e mon voisin s écoulé chez moi

Bonjour J ai construis dans un lotissement. Mon voisin a son terrain légèrement plus élevé que le mien. Il a construit une dalle en béton avec un c...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Dadalex29

Nuisance salle des fêtes

Bonjour, Nous habitons depuis une 10e d'années dans une maison collée à une salle des fêtes non conforme. Le bâtiments est vieux il n'y a pas d'in...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Josh Randall

Voisinage, limite de propriété

Bonjour, Mes voisin m'ont demandé de couper un gros arbre situé dans ma propriété, à quelques cm de la limite avec la leur. A une hauteur d'1,50m, l...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
dd

Préjudices liés à une construction voisine

Bonjour, En lisant les news ces derniers jours, j'ai été interpelé par cette affaire : https://www.20minutes.fr/justice/2186151-20171212-nancy-cour-...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Ulpien

Creation velux donnant sur ma cour

Bonjour, Un voisin vient d'intaller un velux sur son toit.(sur le derrière de sa maison) Il n'y avait auparavant aucune ouverture et cela constitu...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Josh Randall

Modification d’entree de garage du voisin

Bonjour* Voilà notre histoire : nous habitons dans un lotissement depuis un certain nombre d’années. Ce lotissement est doté d’un parking comprena...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Marley

Comment gérer des voisins bruyants ?

Bonjour tout le monde, Je vous explique mon soucis : je suis une étudiante vivant en appartement avec ma mère depuis 3 ans. Jusqu'ici tout allait bie...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
jacques

Voisins musique à fond aidez moi

Bonjour à tous, si je ne suis pas dans la bonne section, vous pouvez déplacer le sujet autre part, et merci à ceux qui prendront le temps de lire O...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
bruits93

Deterioration de ma haie grillagee

bonjour Entre ma propriete et celle de ma voisine j ai monte une cloture grillegee de cent cinquante de haut qui est cimentee a la base sur vingt ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
kenworth26

Probleme d assainissement

j ai achete une maison en pleine campagne ily a une vingtaine d annees celle ci avait ete construite par un agriculteur sur une partie delimitee et bo...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Conteneur de tri sélectif disponible pour tous ?

Bonjour, Voilà je viens de jeter un prospectus dans la poubelle à tri sélectif le plus près de ma porte, or elle se trouve devant la maison de ma vo...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
herenui

Coupe de haie

Bonjour, Mon voisin qui est propriétaire et moi locataire coupe sa haie et jette les branches chez moi il refuse de les enlever,merci pour vos rép...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Marley

Servitude droit de passage

 Résolu

Bonjour, nous venons d'acquérir un terrain pour construction avec un chemin d'accès de 4m de large, ce terrain provient d'une division de deux lots ...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
brigitte1519

Compost

 Résolu

Bonjour , mon voisin est venu me voir pour me dire qu'il porterait plainte à mon encontre car l'odeur des excréments de mes 2 chiens le derangeait . ...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
coucoulina

Ouvertures existentes d'une grange jouxtant ma propriété

Bonjour* la dite grange doit devenir lieu habitable. cette grange jouxte ma propriété et comporte des ouvertures qui donnent directement chez mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
dd

Mur mitoyen ou non

Bonjour, Comment savoir si le mur séparant le logement de mon voisin et mon garage est un mur mitoyen? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
bern29

Relation voisin

Bonjour mon voisin me fait de l'ombre avec ces pins pins qui n'était pas la quand j'ai construit ma maison , il fait tout pour ce camoufler il a const...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
margtkali

Tuyau d'évacuation fosse septique du voisin ma propriété

 Résolu

Bonjour, Nous venons d' acheter un terrain et venons de nous apercevoir que le tuyau d'évacuation de la fosse septique du voisin passe sur notre ter...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Rochat1

Toiture

Bonjour, Je viens d'obtenir une non opposition suite à une DP pour construire une toiture en tuiles sur le toit dallé de mon garage dans le centre du...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Josh Randall

Recours + intervention voisin sur prestataires

Bonjour, Bonjour, J'ai déposé un permis de construire sur mon terrain. J'ai affiché le panneau pendant 2 mois (avec constatation d'huissier), le...

17 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Bounce1

Mur de cloture

Bonjour, mon voisin c'est permis de bouche les joints de dilatation de mon mur privatif afin d'éviter que l'eau de pluie passe chez lui .A t'ils le dr...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
djivi38

Comment contester un permis de construire

Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'un permis de construire est affiché au milieu du terrain de mon voisin (pas visible de la route). En quelques m...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Josh Randall

Harcèlement pour m'empêcher de vendre mon terrain

Bonjour, étant seule à payer les études de mon fils , je dois vendre une parcelle de mon terrain constructible .Je l'ai mis en vente dans deux agences...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
kasom

Amende forfaitaire pour trouble de voisinagé

 Résolu

Lors d'un discussion suite à une plainte pour trouble de voisinage j' ai été étonné d'apprendre que l'enquêteur qui m 'a reçu n 'appliquerait pas de s...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
lemonnieros

Fils barbelés

Bonjour, nous venons d'acheter une maison 4 façades , A gauche de notre maison, le terrain est à vendre et nous avons un petit muret pas très hau...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Judge_DT

Mes locataires et mes voisins.

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement mon appartement à des personnes d'origine étrangère. Je n'ai jamais eu de soucis, ils sont gentils, payent leur loyer ...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Sheemere

Problème bruit récurrent du à mon voisin

Bonjour, j'ai un problème avec mon voisin direct il rentre du travail et il allume le home cinéma en gros de 13heures à 00h30 voir plus et ce tous les...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
h0trelev

Haie mitoyenne, pas de bornage

Bonjour, J'habite un lotissement construit par maison familiale dans les années 70. Les haies ont été plantées par les propriétaires d'origine sans ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mur privatif et isolation

Bonjour Mon voisin a construit sa maison sur son terrain en limite de propriété. Une partie de son mur est enterrée sous la terre de mon terrain. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
dd

Probleme de voisinage sur un parking

Je suis propriétaire d'un emplacement de parking dans une résidence dont je n'habitepas. J'avais une fiat uno et pour arranger ma voisine de parking ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
relou

Problèmes de voisinage

Bonjour , Je me permets de vous écrire sur ce forum pour avoir une aide ou une réponse sur les droits d'un locataire pour des problèmes de voisin...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Gaston

Distance entre conduit cheminée et voisins ?

Bonjour, j'habite un pavillon depuis plus de 11 ans à coté d'un immeuble de 4 étages, mur mitoyen sans fenetre, nous avons toujours eu, et utilisé n...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
mitch

Mur privatife

Bonjour j ai un mur de delimitation de ma terrasse acolé au terrain de mon voisin, actuellement il fait des travaux de terrassement et réhausse son...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Marley

Stationnement devant le domicile d'une personne agée

Bonjour, Une voiture se gare devant la porte fenêtre de chez ma belle mère âgée de 86 ans et qui à du mal à se déplacer avec une canne. Sa propriét...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
dna.factory

Clôture séparative

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison située sur un terrain qui avait pour voisin un maraîcher. Son terrain et le mien est séparé par une haie n...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Komar

Odeurs nauséabondes

Bonjour, J'habite en appartement (suis propriétaire) et ma voisine du dessus a deux chiens. J'ai appris par sa fille (propriétaire de l'apparte...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
elfie

Donation terrain - estimation prix

Bonjour, Je sollicite votre aide car je suis dans un cas un peu particulier.. Nous disposons d'une parcelle de 4 hectares en zone N de notre PLU...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
kasom

Tout à l'égout

Bonjour, J'ai construit ma maison sur un terrain ou passe le tout à l'égout de mon voisin , le terrassier m'a racordé à ces canalisations sur mon t...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
dd

Stationnement genant devant une fenetre

Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui anciennement était un salon de coiffure. La mairie avait fait faire pour je ne sais quel raison absurde ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
djivi38

Stationnement impasse publique

Bonjour, Nous avons un problème de stationnement dans une impasse. Dans cette impasse publique avec trottoir et seulement la place d'un vehicul...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
dd

Enfant qui joue la journée

Bonjour, Je vous expose le problème de voisinage que nous subissons ou que eu subissent mon fils de 22 mois est un enfant couche tôt lève tôt le mat...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Raphael625

Chemin privée + stationnement

Bonjour à tous, Après avoir lu et re lu de long en large les différents poste ouvert à ce sujet, je n'ai rien trouvé qui correspond exactement à ma...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
BmV

Litige ouverture dans mur mitoyen

Bonjour, Mon problème est complexe mais j’ai pu constater que beaucoup de personnes trouvent une solution ici. Nous avons un conflit avec notre voi...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Annattol

Anniversaire

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me donner la localité du bureau de poste portant le numéro 24984A-02 . Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Remise à neuf : mur de soutènement nécessaire ?

Bonjour, Je vous sollicite concernant le point suivant : Je suis propriétaire d'une maison depuis 2,5 ans. L'un de mes voisins avait une haie...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
PFE75
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 13 931