Calcul taxe habitation

RUDYKELLY - 29 oct. 2018 à 18:53
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 29 oct. 2018 à 19:38
Bonjour,

Bjr,

Agé de 59 ans et hébergée par ma mère, nous payons chacune nos impôts séparément.
Le bail et la TH sont au nom de ma mère mais il est noté en p 4 que je suis rattachée (59 ans) à elle (R) alors qu'elle est notée en (S) avec 1,5 part car veuve.
Je pense que nos 2 revenus sont pris en compte pour le calcul de la TH (?)
Les impôts m'ont indiqué que si je confirmais que j'avais souscrit 1 déclaration d'impôt sur le revenu séparée pour 2017 et que je co-habitais encore avec elle en janv 18, je devrais être comptée comme en taxation conjointe (C) et alors mon revenu fiscal de référence et mon nombre de part (1) apparaitrait sur l'avis de la TH.
Suis étonnée de cette réponse car ils ont nos déclarations et toutes les infos...
J'aurais aimé savoir si cette proposition était intéressante ou non car je ne voudrais pas que l'avis de la TH que les impôts proposent de rectifier soit une erreur et devoir alors payer plus cher.
Par avance, merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié le 29 oct. 2018 à 19:39
Bonjour

Vous ne paierez pas plus cher.

Votre nom apparait car vous avez + de 10815 € de revenu fiscal de référence.
votre nombre de part et revenu fiscal de référence est pris en compte pour l'allegement de la taxe de votre mère. ils n'apparaissent pas sur la taxe en raison de la confidentialité.
Que vous soyez en taxation conjointe ( taxe aux 2 noms) ou, que la taxe soit au seul nom de votre mère dès lors que vous dépassez les 10815 e de revenus fiscal, le montant de la taxe sera exactement le meme
0