TAXE FONCIERES TAXES ORDURES MENAGERES

SPIN -  
Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis locataire dans une petite copropriété depuis le 22 mai 2008 il y a au total 6 appartements. j'ai un 27 m2 F1. Je viens de recevoir pour la premiere fois une copie envoyé par mon agence immobiliere me demandant 91 Euros de taxes ordures menagere , taxe que je trouve tres chere.

Pouvez vous me conseiller à savoir qui est sencé payer cette taxe, et si je dois en regler une partie ou totalité de quelle maniere puis je calculer celle-ci. Jje n'ai pas connaissance du nombre de M2 total de cette copropriété.

Merci de votre retour t information sur le sujet.
A voir également:

6 réponses

séverin

la taxe foncière est payée par le propriétaire ainsi que la taxe foncière cependant cette dernière taxe est récupérable pour le propriétaire sur le locataire.
Elle est calculée sur la même base que la taxe foncière

bonne réception
0
SPIN

Merci cela dit connaissez vous la methode calcul car toute la taxe d'ordure menagere sauf erreur de ma part n'imncombe pas le locataire il me semble merc i de votre retour
0
koala

Effectivement la taxe des ordures menageres est payable par le locataire (ce qui reste logique). Le calcul se fait à partir de l'avis de taxe foncière du propriétaire. Le calcul à faire : Le total de la taxe OM/total revenu cadastral de la copro*par votre revenu cadastral. Le proprio doit vous donner les éléments qui lui permettent de faire ce calcul (son releve de propriete sur lequel est indique le revenu cadastral de chaque appartement et la copie du détail de sa taxe foncière).
Bonne journée
0
SPIN

merci cela dit connaissez vous la methode de calcul , car il me semble sauf erreur de ma part que le locataire n'est pas censé payer toute la taxe elle est a partager. merci de votre retour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SPIN

Merci pour la methode de calcul, savez vous à tout hasard ou je peux me procurer le total revenu cadastral de la copropriété? et mon revenu cadastral est-ce le nombre de mettre M2 de mon appt? merci de votre retour
0
Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre 342

Bonjour,
Vous demandez à votre propriètaire une copie de l'avertissement fiscal édité par les impôts concernant la taxe foncière. Tous les éléments figurent sur ce document.
Pour comparer, demandez à vos voisins combien ils paient pour les ordures ménagères.
Bien cordialement.
0