Taxe professionnelle et Taxe Habitation
lamiche
-
lamiche -
lamiche -
Bonjour,
Je donne en location un petit appartement meublé et je viens de recevoir mon avis 2010 d'imposition de ce qui était la Taxe Professionnelle et qui a seulement changé de nom.
Par ailleurs mon locataire paie la Taxe d'Habitation. Il me semblait qu'une des taxes abolissait l'autre. Sinon ceci laisserait à penser que ce n'est pas l'appartement qui est taxé mais la personne , une taxe pour le propriétaire, une taxe pour le locataire. Est-ce correct ?
Merci
Je donne en location un petit appartement meublé et je viens de recevoir mon avis 2010 d'imposition de ce qui était la Taxe Professionnelle et qui a seulement changé de nom.
Par ailleurs mon locataire paie la Taxe d'Habitation. Il me semblait qu'une des taxes abolissait l'autre. Sinon ceci laisserait à penser que ce n'est pas l'appartement qui est taxé mais la personne , une taxe pour le propriétaire, une taxe pour le locataire. Est-ce correct ?
Merci
A voir également:
- Taxe professionnelle et Taxe Habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe habitation local professionnel - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
Bonsoir
Effectivement pour un local meuble, pas de TH pour le locataire !
Il doit envoyer une réclamation aux impôts.
Ah les coquins !!
Effectivement pour un local meuble, pas de TH pour le locataire !
Il doit envoyer une réclamation aux impôts.
Ah les coquins !!
flocroisic
Messages postés
29064
Statut
Contributeur
15 059
Dans certaines communes, les communes votent l'imposition à la taxe professionnelle et à la taxe d'habitation