Paiement Taxe d'habitation

Fermé
bjem - 1 déc. 2009 à 18:21
 gabrielle - 16 nov. 2010 à 11:09
Bonjour à tous,

J'ai envoyé le 23 novembre dernier un chèque par courrier (à Créteil) via l'enveloppe fournie pour payer la taxe d'habitation avec la redevance. La somme n'a pas été prélevée pour le moment : cela m'inquiète un peu (j'espère que le courrier ne s'est pas perdu...).

Qui n'a pas encore été prélevé de son paiement ?

merci pour les réponses !
A voir également:

8 réponses

bonjour,
Perso, j'aurais tendance à trouver le temps long et je m'inquièterais...C'est certes une grosse période à gérer pour les centres d'encaissement, mais au bout de 2 mois, il n'est pas normal que votre TIP ne soit pas encaissé.Puisqu'apparemment, vous deviez régler au 15/12/2009, vous devriez recevoir bientôt une lettre de rappel avec majoration de 10%.Attendez de recevoir cette lettre de rappel, réglez le principal sans tenir compte de la majoration et faites un courrier d'accompagnement en expliquant que vous aviez envoyé le Tip bien avant la date limite de paiement et donc, demandez la remise de majoration.La Trésorerie annulera la majoration sans problème.Surtout adressez le paiement + le courrier à votre Trésorerie et surtout pas à votre centre d'encaissement.
5
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
1 déc. 2009 à 18:27
Bonsoir,

Tant que c'est que le 23 Novembre de cette année il n'y a pas à s'inquiéter Plus serieusement; que le Tresor n'ait pas encore encaissé le cheque n'est pas surprenant Soyez patient(e) ça va venir
1
bonjour a tous
j'ai reçu ma taxe d'habitation fin octobre
je l'ais renvoyer mercredi dernier hors le montant n'as toujours pas était debiter sur on compte ??
je suis inquiéte a sa voir que jai juste qu'au 15 novembre pour la payer
MERCI de vos reponss
1
j'ai aussi réglé par chèque fin octobre 2010 et il n'a toujours pas été encaissé.
nous sommes le 16 novembre, la limite est dépassée, j'ai peur de recevoir une majoration !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai moi aussi envoyé un cheque pour payer la taxe d'habitation en le retournat grace à l'enveloppe tip. Je l'ai posté fin novembre, et je n'ai toujours pas été débité sur mon compte alors que nous sommes mi janvier. Cela est il normal? J'ai peur que la poste ait perdu ma lettre et que je doive payer une amende!
0
Moi non plus le tip na pas été débité, je n'ai pas envie d'avoir une majoration
0
Moi non plus je n'ai pas encore été débité...mais je pense qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer tant que la date limite de paiement n'est pas encore passée...et d'ailleurs on est plusieurs dans ce cas d'après ce que je vois, donc ça a l'air plutôt normal!faut pas trop les brusquer ces impôts!!!
0
moi non plus pas debite !!!!!! rasurant vos messages armelle .
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
10 nov. 2010 à 09:45
bjr; Attention au courrier disparu,ces derniéres années ,je peus vous affirmer que j ai eu un nombre de courrier non parvenu à mon domicile depuis 35 ans ! Même LRAR!!!
C est innédit!J ai 64 ans,et je suis consterné par ce probléme! Par contre, je félicite mon facteur qui a toujours passé ces derniers temps même pendant ces gréves prolonger! (On ne vote pas dans la rue ,comme on ne peus pas faire justice de sois même! Enfin c est mon avis personnel.
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
10 nov. 2010 à 09:51
Excuser pour mes fautes d orthograple ,j ai négligé de me relire avant de l envoyer
0