Les discussions
Ald refusée injustement:(
Bonjour, Après une embolie pulmonaire provoquée par une thrombose veineuse profonde des membres inférieurs et s'en ai suivi une AVC hémorragique san...
Arrêt de travail . tendinite calcifiante de l'épaule gauche
Bonjour, Je suis en arrêt de travail suite à un accident de travail .je dois partir à l'étranger en septembre ,si mon médecin me prolonge je ne pour...
Numero de securite sociale
Bonjour, mon pere a perdu son numero de securite sociale. Il n'a pas a document avec le numero. quelle organisation je peut contacter por retouver s...
Rente at de conjoint survivant
Bonjour, Je suis veuve depuis 2002, mon mari est décédé en rentrant du travail. donc accident trajet travail. Je touche donc une rente à vie. Toutef...
Remboursement à la cpam du tiers payant
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir, je m'aperçois que je dois de l'argent à la cpam suite à une maladie pour lequel je suis suivi et qui engend...
Existe t il une norme nf par rapport aux avis de passage déposés
Bonjour, J'étais en arrêt de travail durant 2 semaines. Mon employeur a mandaté un médecin - contrôleur. J'ai respecté mes heures de sorties. Ce méd...
Renouvelement de carte famille nombreuse
RésoluBonjour, quelles sont les étapes à suivre pour renouveler la carte de famille nombreuse. Merci
Refus rechute at
Bonjour, Suite à un accident de travail en octobre 2015 avec multiples lésions au dos( le scanner révélera un pincement de disque L4L5 et une légè...
Refus de délivrance des décomptes qui datent de plus de 6 mois
RésoluBonjour, Ma mutuelle me demande les décomptes de la sécurité sociale de toute l’année 2016 pour le remboursement. La sécurité sociale ont refusé de...
Autoentrepreneur et hospitalisation
Bonjour Je suis inscrite en tant qu'autoentrepreneur depuis une semaine. Le médecin me prescrit une hospiotalisation pour une maladie chronique. S...
Retraite
Bonjour, j'ai une demande de pénibilité au service retraite de Boisripeaux ABYMES depuis le 12/07/2016 enregistré mais on me donne pas d'information...
Convention bilatérale française monégasque: calcul pension inval
Bonjour, L'assurance maladie française me répond quand à ma demande de pension d'invalidité que : "par rapport aux conventions bilatérales qui nous...
Demande de numero de securite sociale provizoire.
Bonjour, je veux savoire quand CNAM donne cette numero??? J'ai ete aujourd'hui a Saint Denis a Assurance Maladie , la bas ils sont de conseillers qu...
Demande d'alloction supplémentaire d'invalidité
Bonjour, je viens de recevoir un coup de téléphone de la sécu car j'avais demandé si le service social de la sécurité social pouvait traiter ma demand...
Pas de numero de securite sociale
Bonjour. Vous est il possible de m aider dans ma démarche pour valider ma retraite dans le régime français. Je suis expat base a Tunis. J'ai ...
Obtenir une attestation de ma carte vitale
Bonjour, Je voudrais obtenir mon attestation de carte vitale pour mon travail dans l'urgence. Comment dois je faire
Demande de numero de securite social.
svp la carsat de rouen me demande le numero de securite social de mon ex mari ;pour ma retraite ;divorcé ;et décédé je nais pas de trace ;aussi je v...
Couverture sociale pour "sans papier"
RésoluJe m'appelle Delphine*******née à D**** 19** de nationalité syrienne,je suis à Paris depuis 4 ans mais sans titre de séjours, Est-ce je peux demander...
Numéro de sécurité sociale
Bonjour, J habite aux États Unis et mon mari est décédé je voudrais être sûre d avoir régularisé sa situation vis à vis de son décès ( arrêt des pr...
Arret maladie sans rectriction d'horaire
Bonjour, sur mon arret de travail pour maladie il y a marquer sortie autorisees sans rectriction d'horaire je peux sortir a toutes heures ? je dois pr...
École
Bonjour, J'aimerais pouvoir recevoir mon attestation sur le compte ***@***, en attente d'une reponse favorable. je vous remercie cordia...
Reprise d'emploi recente et maternite
Bonjour* Une personne a été embauchée récemment. A la naissance de son enfant elle n'aura pas 10 mois d'ancienneté dans son emploi. Aura t'elle dr...
Changement de régime
Bonjour, Il y a peu, je me suis rendue compte que j'étais affilié au RSI (car quelqu'un a créé une société à mon nom que je ne voulais pas). Travai...
Comment arrêter le rsi
Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une entreprise privée, et j'ai monter une SARL sans savoir qu'il y avait le RSI derrière. J'ai beau martelé...
Attestation carte vitale + enfants
Bonjour, comment obtenir l'attestation carte vitale avec les enfants inscrits dessus depuis mon compte ameli.fr ?merci
Cpam/msa
Bonjour, Je me pose la question, j'ai trouvé un nouvel emploi, et ma futur entreprise est sous le régime de la MSA, je souhaiterai resté sous le rég...
Demande de n° de sécurité sociale à partir de l'étranger
Bonjour, J'ai quitté la France à 15 ans et suis expatriée au Québec depuis de nombreuses années. Pour obtenir un n° de sécurité sociale il faut so...
Âge pour cotiser
Bonjour La fille aura 19 ans le 14 août 2017 Doit elle payer la sécurité sociale ? Merci
Nde securite s de 15 chiffre / maroc
Bonjour, espace client klesia n accepte pas mon nss :117519935018 est 13 chiffres demande 15 chiffre ou trouve t on les 2 autres et n accepte pas ...
Soins en france pour retraité et son epouse
Bonjour, je suis retraité du régime général . cnaancv .île de France..je vis en Algérie.Ai je adroit aux soins en France ainsi que ma conjointe. Par ...
Demande de mon numéro perdu de sécurité sociale
Bonjour, je me suis expatrié a l'étranger pendant 6 ans et je cherche a récupérer mon N° de SS et ensuite ma carte vital. Cordialement
Numéro de sécurité sociale non connu par ameli
RésoluBonjour, Que faire lorsque son numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu sur le portail Ameli ? Le message affiché sur le portail Ameli lors de...
Comment obtenir son numéro de sécurité social?
RésoluBonjour, Ma fille est dans une école d'art à Rennes et elle n'a toujours pas de numéro de sécurité social. Elle n'a pas non plus de carte vitale. Qu...
Quel est le régime qui me couvre ?
Bonjour, je suis actuellement inscrite à pole emploi suite à un licenciement en suisse! Depuis plus d'1 an je travaille en cdd , plusieurs à la s...
Ame
Bonjour* Est ce que c'est normal que ma première demande d'ame soit refusée. Et la deuxième aucune réponse ? Merci d'avance pour votre réponse.
Recours auprès du cra de la sécurité sociale
Bonjour, J'ai déposé il y un mois une demande de formation auprès de la CPAM. Celle-ci vient de me refuser cette formation sans explication. Est c...
Forfait journalier
Bonjour, Je voudrais savoir combien je dois payer mon forfait journalier dans une clinique privée pour la période du 12 mai 2017 au 13 mai 2017.merç...
Plus d'un an que j'attends le versement de la pension de réversi
Bonjour, veuve depuis mars 2015, j'ai en un premier temps bénéficiais de l'allocation veuvage, je suis en invalidité de puis décembre 2015, j'ai eu 55...
Numéro de sécurité sociale
Bonjour, Comment pourrais-je avoir un numéro de Sécurité sociale provisoire ? Faut se munir de quelle pièces s'il vous plaît ?
Étudiante à barcelonne
Bonjour, Ma fille Marie, française et née au Brésil, va étudier en Espagne, à Barcelonne très exactement. Je suis moi-même, son père, un frança...
Renseignement
Bonjour, je me renseigne voilà j'ai perdu ma mère en 2010 avec une maladie. J'avais 12 ans aujourd'hui j'ai plus de 18ans je voulais savoir c'est j'ai...
Demande de carte vitale
Bonjour, Je suis française et habite aux USA viens tous les ans en France, comment puis-je obtenir une carte vitale ou autre en cas de maladie penda...
Assurance médicale
Bonjour, Comment puis-je obtenir une couverture médicale quand je viens en France?
Marié depuis 3 ans ma femme senegalaise enceinte
Bonjour, français' et marié a une senegalaise depuis 3 ans nous attendons notre premier enfant.J'ai ma carte vitale mais pas de complementaire. Ma fem...
Sécurité sociale et accident
Bonjour, Je ai eu un accident de la route voiture contre voiture pleine face Pourquoi la sécurité socalé me fait remplir accideny causes par un t...
Honoraire kiné
Bonjour, est ce légal pour un kiné de demander avant tout soin, 30€ non remboursés par la sécu ni complémentaire pour faire un bilan d 'une heure?
Accident causes par un tiers ou pas. formalités
Bonjour, j'ai eu un accident de la route choc frontale.le chauffeur en sens inverse est venu me percuter dans ma voie la sécu me dit votre Arrêt...
Mie-temps-therapeutique
bonjour comment la cpam est-elle renseignee sur les indemnitees journalieres à me verser par rapport à mes heures travaillees chez mon employeur.quan...
Vivant aux etats unis
Bonjour, je reside aux etats unis depuis 1970 , j, ai travailler deux ans rn france( narbonne et perpignan, puis je suis partí faire le service milita...