Parcours de soins coordonnés

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 David -
Bonjour,

Je me permets de poser une question pour avoir votre avis.
Suite à des problèmes de santé, j'ai consulté mon médecin traitant. Jusque là, aucun problème. Ce dernier, afin d'avoir un avis spécialisé, m'a orienté vers un médecin spécialiste (toujours aucun problème).
C'est ce même médecin spécialiste qui m'a prescrit (enfin je n'ai pas eu d'ordonnance, c'est lui qui m'a pris rendez-vous) un scanner.

Le problème vient du remboursement de ce scanner. La Sécurité Sociale ne m'a remboursé qu'à 30%, avec le motif "Hors du parcours de soins coordonnés". Ma mutuelle a alors appliqué la même sanction.

Pourtant, je ne pense pas être en dehors du parcours de soins.

Pourriez-vous m'éclairer ? S'il s'agit d'une erreur, vers qui dois-je me tourner (le médecin traitant, le spécialiste, l'établissement d'imagerie, la SS) ?

Merci d'avance.

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samedi 11 janvier 2014
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31 mars 2020
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Bonjour,
Si la consultation du spécialiste a été prise en charge normalement, le service de radiologie a probablement oublié de mentionner le respect du parcours de soins.
Tournez vous vers la Caisse de sécurité sociale pour savoir ce qui s'est réellement passé et pour connaitre les démarches à faire pour obtenir une rectification
Merci pour votre réponse.
J'ai contacté ma caisse pour connaître la démarche à suivre et le problème.
Ils me confirment que le remboursement a été effectué conformément à la télé-déclaration du médecin. L'erreur vient donc de leur part.
La marche à suivre est la suivante : demander une feuille de soin papier au médecin avec la mention "Annule et remplace".

La suite au prochain épisode