Facturation après décès

boss54000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 16:57
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 mars 2016 à 20:06
Bonjour,
Quand du matériel est mis a disposition par ordonnance médical et non par contrat, une fois que la personne décède et que le matériel et retourner 2 ans après le décès, cette société peu facturer les frais, entre le décès et le jour du retour du matériel??? Merci pour vos réponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 388
15 mars 2016 à 17:18
Bonjour,

pour quelles raisons ce matériel n'a été rendu que 2 ans après le décès de la personne à qui il était destiné ???

Normalement, la famille contacte très rapidement la société qui vient récupérer son matériel au domicile du défunt.
2 ans après... il faut une bonne raison ! Qu'elle est-elle ?

La société n'est plus remboursée par la sécurité sociale depuis le jour du décès et pourtant son matériel est immobilisé par la famille du défunt pendant 2 ans : et vous ne trouvez pas normal qu'on vous facture quelque chose ?!!!! Moi, je trouve ça tout à fait normal.

Cdt.
3
boss54000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 19:00
Je vous demande votre avis personnel !!! Et pas si cela et normal ou pas, je vous demande si ils le peuvent......
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 388 > boss54000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 19:38
Bien sûr qu'ils le peuvent ! Vous avez immobilisé leur matériel pour RIEN pendant 2 ans !!
0
boss54000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 19:00
Je vous demande votre avis personnel !!! Et pas si cela et normal ou pas, je vous demande si ils le peuvent......
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 388 > boss54000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
Modifié par djivi38 le 16/03/2016 à 20:09
"Je vous demande votre avis personnel !!! Et pas si cela et normal ou pas"
Oui, j'ai, bien compris que vous voulez mon avis personnel ! Et mon avis personnel est que c'est normal.
Et apparemment, c'est normal aussi pour la personne qui m'a mis +1 :-))

Maintenant... si vous ne voulez pas mon avis personnel... exprimez-vous correctement et tout ira bien... et si possible sans fautes d'orthographe... si ce n'est pas trop vous demander !
0
bonjour,
ce matériel vous était-il loué ?
0
boss54000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 17:13
non mis à disposition par ordonnance médical seulement
0
bertuska > boss54000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 17:19
oui, je suis dans ce cas, le matériel médical est mis à disposition par ordonnance mais cette prestation (ici il s'agit d'un lit) est facturée tous les six mois par le pharmacien qui loue ce bien.
Etant pris à 100% je n'avance pas les frais. Cependant tous les six mois le pharmacien me réclame l'ordonnance pour prolongation de l'utilisation du lit.
Peut être que dans votre cas le matériel vous a été vendu.
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 388 > bertuska
15 mars 2016 à 17:23
"le matériel médical est mis à disposition par ordonnance mais cette prestation (ici il s'agit d'un lit) est facturée tous les six mois par le pharmacien qui loue ce bien.
Etant pris à 100% je n'avance pas les frais. Cependant tous les six mois le pharmacien me réclame l'ordonnance pour prolongation de l'utilisation du lit.
"
Exact.
+1 :-)

"Peut être que dans votre cas le matériel vous a été vendu."
Si ce matériel a été vendu... il n'y a pas lieu de le rendre !!

Cdt.
0
bertuska > boss54000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 17:29
suite à une erreur de destinataire, je vous transmets la réponse reçue par DJIVI38 qui vous était destinée :
"Bonjour,

pour quelles raisons ce matériel n'a été rendu que 2 ans après le décès de la personne à qui il était destiné ???

Normalement, la famille contacte très rapidement la société qui vient récupérer son matériel au domicile du défunt.
2 ans après... il faut une bonne raison ! Qu'elle est-elle ?

La société n'est plus remboursée par la sécurité sociale depuis le jour du décès et pourtant son matériel est immobilisé par la famille du défunt pendant 2 ans : et vous ne trouvez pas normal qu'on vous facture quelque chose ?!!!! Moi, je trouve ça tout à fait normal.

Cdt.
0
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de djivi38 :
"le matériel médical est mis à disposition par ordonnance mais cette prestation (ici il s'agit d'un lit) est facturée tous les six mois par le pharmacien qui loue ce bien.
Etant pris à 100% je n'avance pas les frais. Cependant tous les six mois le pharmacien me réclame l'ordonnance pour prolongation de l'utilisation du lit. "
Exact.
+1 :-)

"Peut être que dans votre cas le matériel vous a été vendu."
Si ce matériel a été vendu... il n'y a pas lieu de le rendre !!

Cdt.
0