Calcul indemnités journalières chômage mais avec activité pro

Virginie2211 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 15:56
 Virginie2211 - 23 mars 2016 à 18:41
Bonjour,
Voilà je suis actuellement en congé maternité, avant cela j'étais inscrite en tant que demandeur d'emploi à pôle emploi mais je travaillais certains mois et si je ne faisais pas assez d'heures pour percevoir un mois de salaire complet, je touchais un complément par pôle emploi en plus de mon salaire.
Chez pôle emploi je percevais 42,80€ net d'indemnités journalières, hors là depuis mon congé maternité mon indemnité journalière a été calculé à 28,91€ net...j'ai l'impression que la CPAM n'a pas pris en compte les compléments que je touchais par pôle emploi et apparemment cela leur semble trop compliqué de baser leur calcul sur mon salaire+le complément pôle emploi afin d'en conclure un salaire complet/mois.
Du coup ils me demandent de leur fournir mes derniers bulletins de salaires de mon ancien emploi lorsque j'étais en CDI, qui remonte à 2012, avant que je sois licenciée.
Sauf qu'à l'époque je percevais moins que ce que je touchais dernièrement avant mon congé maternité...j'ai l'impression que je vais me faire avoir et que mes IJ ne vont pas être calculées à mon avantage mais plutôt sur un calcul qui sera plus simple pour eux...que puis-je faire SVP?
Par avance, merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

techniciensecu Messages postés 72 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 7
22 mars 2016 à 18:07
Bonjour,

Le calcul doit être fait le plus avantageux pour vous. Le problème est de savoir si votre dernière activité avant votre maternité est considérée comme discontinu genre intérimaire. Si c'est le cas ils doivent tenir compte du nombre de jours indemnisés par Pôle Emploi en complément.

Veuillez me dire quelle était votre situation avant votre maternité. Au pire ils doivent calculer sur vos salaires avant le chômage
0
Virginie2211
23 mars 2016 à 11:55
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre attention.

Avant mon congé maternité j'enchaînais les CDD pour remplacement en milieu hospitalier, mes contrats étaient directs entre la clinique et moi-même, mon activité était effectivement discontinue. Sauf que dans leur calcul ils n'ont pas tenu compte de mes compléments pôle emploi...
Donc là j'ai fourni mes derniers bulletins de salaire de mon ancien CDI, dont la date de fin remonte à septembre 2012. (Ensuite j'ai effectué une conversion professionnelle)
0
techniciensecu Messages postés 72 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 7
23 mars 2016 à 17:55
Bonjour

En cas d'activité discontinue le calcul se fait de la sorte:

Total des salaires perçus au cours des 12 mois précédent le dernier de jour de travail divisé par 365- le nombre de jours indemnisés par Pôle Emploi au cours de ces mêmes 12 derniers mois

Cordialement
0
Virginie2211
23 mars 2016 à 18:41
Bonjour,

D'accord, merci pour toutes ces précisions, je vais faire le calcul.

Cordialement.
0