Numero de securite sociale
Lily33
-
12 févr. 2016 à 17:39
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 15 févr. 2016 à 20:33
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 15 févr. 2016 à 20:33
A voir également:
- Obtenir son numéro de sécurité sociale sur internet algérie
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Prix de la fredha en algérie - Forum Donation-Succession
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Numero 38656 ✓ - Forum Consommation
- Numero fip - Forum Impôts
2 réponses
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
12 févr. 2016 à 18:54
12 févr. 2016 à 18:54
Bonjour,
juste une réflexion :
"surtout faire en sorte que le numéro de sécurité sociale de mon père ne porte pas ce 99 qui ferait de lui un étranger il est français depuis bientôt 92 ans !!!"
il est tout à fait possible d'être français et d'avoir un numéro de sécurité sociale avec 99, il suffit soit d'être né français à l'étranger, soit d'être né à l'étranger et avoir obtenu la nationalité française plus tard.
Nous sommes probablement des milliers et des milliers dans ce cas.
Pour le reste, je ne peux vous répondre. Mais s'il s'agit juste d'une photo, il me semble qu'il doit y avoir une solution.
Cordialement
juste une réflexion :
"surtout faire en sorte que le numéro de sécurité sociale de mon père ne porte pas ce 99 qui ferait de lui un étranger il est français depuis bientôt 92 ans !!!"
il est tout à fait possible d'être français et d'avoir un numéro de sécurité sociale avec 99, il suffit soit d'être né français à l'étranger, soit d'être né à l'étranger et avoir obtenu la nationalité française plus tard.
Nous sommes probablement des milliers et des milliers dans ce cas.
Pour le reste, je ne peux vous répondre. Mais s'il s'agit juste d'une photo, il me semble qu'il doit y avoir une solution.
Cordialement
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
12 févr. 2016 à 21:19
12 févr. 2016 à 21:19
Bonjour,
Je pense que la MGEN commet une erreur.
Vous devriez leur faire part de ce qu'écrit le Ministère sur la question, ici:
http://www.securite-sociale.fr/Le-numero-de-securite-sociale?type=part
Je pense que la MGEN commet une erreur.
Vous devriez leur faire part de ce qu'écrit le Ministère sur la question, ici:
http://www.securite-sociale.fr/Le-numero-de-securite-sociale?type=part
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
>
Lily33
15 févr. 2016 à 15:58
15 févr. 2016 à 15:58
bonjour,
A votre place j'écrirais une lettre de plainte au conciliateur de la MGEN (ou de la CPAM si défaut) avec une copie à la direction de la conciliation à la CNAMTS;
et tenez nous au courant de la suite
cordialement
A votre place j'écrirais une lettre de plainte au conciliateur de la MGEN (ou de la CPAM si défaut) avec une copie à la direction de la conciliation à la CNAMTS;
et tenez nous au courant de la suite
cordialement
Lily33
>
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
15 févr. 2016 à 19:14
15 févr. 2016 à 19:14
Bonsoir
Merci pour l'info , mais qui peut me donner les coordonnées du conciliateur de la MGEN ... je ne suis déjà déplacée deux fois à l'agence de la MGEN mais je n'ai pas eu connaissance de l'existence d'un conciliateur .... Je peux toujours faire un courrier et le mettre à l'attention du conciliateur ? Je pense que je vais "remonter" dans le Loir et Cher et essayer d'avoir un rendez vous à la CPAM aussi
Encore merci pour l'info, bonne soirée
Cordialement
Merci pour l'info , mais qui peut me donner les coordonnées du conciliateur de la MGEN ... je ne suis déjà déplacée deux fois à l'agence de la MGEN mais je n'ai pas eu connaissance de l'existence d'un conciliateur .... Je peux toujours faire un courrier et le mettre à l'attention du conciliateur ? Je pense que je vais "remonter" dans le Loir et Cher et essayer d'avoir un rendez vous à la CPAM aussi
Encore merci pour l'info, bonne soirée
Cordialement
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
>
Lily33
15 févr. 2016 à 20:33
15 févr. 2016 à 20:33
Bonjour,
La MGEN bénéficie d'une délégation du régime général pour gérer l'assurance maladie de ses ressortissants. Par conséquent si elle n'a pas mis en place de conciliateur c'est celui de la CPAM qui est compétent.
Cordialement
La MGEN bénéficie d'une délégation du régime général pour gérer l'assurance maladie de ses ressortissants. Par conséquent si elle n'a pas mis en place de conciliateur c'est celui de la CPAM qui est compétent.
Cordialement
12 févr. 2016 à 19:18
Lily33
12 févr. 2016 à 21:07
Vous aviez bien écrit
""surtout faire en sorte que le numéro de sécurité sociale de mon père ne porte pas ce 99 qui ferait de lui un étranger il est français depuis bientôt 92 ans !!!"
J'espère que vous trouverez une solution. N'y-a-t-il pas quelqu'un de la maison de
retraite qui pourrait vous aider pour les démarches ?
14 févr. 2016 à 14:22
14 févr. 2016 à 14:28
certes mais même si je comprends votre sentiment, cela ne change rien au reste.
Si vous savez que cela ne rendra pas votre père pour autant étranger, alors pourquoi l'écrire -:))
"mais à 92 ans et dans son état mon père n'a pas besoin de ce souci "
je pense que, hélas pour votre père, il est au-delà de ce genre de souci si sa démence vasculaire est avancée.